Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-03-08
Actualité médicale

Tags: Cosmetiques -  produits -  chimiques -  cancer -  sein - 
Cosmétiques, produits chimiques et cancer du sein - Actualité médicale
Cosmétiques, produits chimiques et cancer du sein

8 mars 2007 - Une militante américaine prononcera la Conférence Roscoe

Publicité

Au cours de sa vie, une Canadienne sur neuf risque de développer un cancer du sein, une maladie dont les causes demeurent difficiles à déterminer. Jeanne Rizzo, directrice générale du Breast Cancer Fund, un organisme situé à San Francisco, prononcera une conférence à l'Université McGill sur la nécessité de freiner l'épidémie de cancer du sein en élargissant la définition de la prévention, pour y inclure, au-delà du dépistage systématique, des politiques de santé publique qui reconnaissent le lien entre les produits chimiques toxiques et l'accroissement de cas.
L'allocution que prononcera Mme Rizzo, intitulée Cosmetics, Chemicals and Breast Cancer (Cosmétiques, produits chimiques et cancer du sein), a lieu dans le cadre de la Conférence annuelle Muriel V. Roscoe et de la Conférence commémorative Lanie Melamed. L'événement se tiendra le mardi 13 mars à 18 h, à la salle de bal A de la Nouvelle Résidence, située au 3625, avenue du Parc. L'objectif visé par le Breast Cancer Fund est l'élimination des causes environnementales et évitables de la maladie.
D'abord infirmière, puis productrice d'œuvres musicales, théâtrales et cinématographiques, Jeanne Rizzo a produit le film primé Climb Against the Odds, l'histoire vraie de douze femmes ayant survécu à un cancer du sein, et qui ont gravi le mont McKinley en 1998.
La Conférence annuelle Muriel V. Roscoe est commanditée par le Centre de recherche et d'enseignement sur les femmes de l'Université McGill et par l'Association des diplômées de l'Université McGill. La Conférence a été nommée ainsi en l'honneur de l'ancienne directrice du Département d'études botaniques de McGill. En 1945, la Pre Roscoe est devenue la deuxième femme à être nommée professeure titulaire de l'Université. Muriel V. Roscoe a enseigné à McGill pendant 27 ans et a occupé le poste de directrice du Collège Royal Victoria pendant 22 ans. La dotation du poste de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2007-03-08 par
Source: Service des affaires universitaires - Université McGill Accéder à la source

Mots clés: Cosmetiques produits chimiques cancer sein


Publicité

En savoir plus

Pour nous rejoindre:
Kathryn Haralambous
Relationniste
Université McGill
514-398-3095