Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: Sterols -  exercice -  reduire -  risque -  accident -  coronarien - 
Stérols et exercice pourraient réduire le risque d'accident coronarien - Actualité médicale
Stérols et exercice pourraient réduire le risque d'accident coronarien

16 décembre 2004 - Des chercheurs de l'Université McGill identifient un nouveau moyen de réduire le taux de cholestérol.

Publicité

À point nommé pour la période des fêtes, des chercheurs de l'Université McGill ont identifié un nouveau moyen de réduire le taux de graisse et de cholestérol contenus dans le corps. Le programme qu'ils proposent, combiné à la consommation de stérols végétaux (ou huiles végétales) et à de l'activité physique, peut présenter des avantages pour les personnes susceptibles d'être atteintes d'une coronaropathie. Ces données ont été récemment publiées dans le American Journal of Clinical Nutrition.
" Il a été démontré que la consommation de stérols végétaux de même que la pratique d'activités physiques sont des mesures ayant toutes deux une incidence sur le taux de cholestérol sanguin ", a indiqué Peter Jones, auteur principal de la recherche et professeur de diététique et de nutrition humaine à l'Université McGill. " Notre recherche est la première à évaluer les actions combinées complémentaires de tels traitements ", a-t-il ajouté.
Pour les besoins de l'étude, 74 sujets non actifs âgés entre 40 et 70 ans ont été recrutés. Ils ont été répartis parmi les quatre groupes expérimentaux suivants : combinaison (ayant consommé de la margarine contenant des stérols végétaux et fait de l'exercice); exercice (ayant consommé de la margarine exempte de stérols végétaux et fait de l'exercice); stérols uniquement (ayant consommé de la margarine contenant des stérols végétaux et n'ayant pas fait d'exercice) et contrôle (ayant consommé de la margarine exempte de stérols végétaux et n'ayant pas fait d'exercice). Parmi les activités physiques que devaient pratiquer les sujets, mentionnons l'utilisation d'un escaladeur et d'une bicyclette stationnaire trois fois par semaine. Les participants soumis à un régime posologique comprenant de la margarine en consommaient quatre fois par jour. Ce régime a été suivi durant une période de huit semaines au cours desquelles des échantillons sanguins ont été prélevés et des analyses de lipides ont ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 0000-00-00 par
Source: Service des affaires universitaires - Université McGill Accéder à la source

Mots clés: Sterols exercice reduire risque accident coronarien


Publicité

En savoir plus

Contact :Jane-Diane Fraser
Fondation des maladies du cœur du Canada
613-569-4361 ext. 273
Pour nous rejoindre:
Krista Varady
PhD candidate
Diététique et de nutrition humaine
514-398-7555
Peter Jones
Professeur
Diététique et de nutrition humaine
514-398-7547
Source:
Christine Zeindler
Relationniste et conseillère en médias
Service des affaires universitaires
514-398-6754




: Sur le même thème...