Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

1997-04-10
Actualité médicale

Tags: Accord -  licence -  exclusif -  proteine - 
Accord de licence exclusif sur une protéine - Actualité médicale
Accord de licence exclusif sur une protéine

10 avril 1997 - Lilly, Eastern Virginia Medical School et l'université McGill annoncent leur collaboration.

Publicité

Eli Lilly and Company (NYSE : LLY), la Eastern Virginia Medical School (EVMS) et l'Université McGill ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de licence résultant de la découverte d'un gène et de produits apparentés, qui pourraient sans doute un jour jouer un rôle primordial dans le traitement du diabète.
Deux équipes de chercheurs dirigées par le docteur Aaron L. Vinik, médecin, Ph.D., directeur de l'Institut de recherche sur le diabète de l'EVMS, et le docteur Lawrence Rosenberg, médecin,Ph.D., directeur du programme de greffe d'organes de McGill et du Centre des maladies du pancréas de l'Hôpital général de Montréal, ont identifié un nouveau gène dont le produit semble stimuler la régénération des cellules des îlots pancréatiques qui produisent l'insuline dans le pancréas et régulent sa production pour répondre aux besoins de l'organisme.
"Nous sommes enchantés de collaborer avec la Eastern Virginia Medical School et l'Université McGill car nous avons pris l'engagement d'offrir les meilleurs traitements qui soient le plus rapidement possible aux patients qui souffrent du diabète", déclare M. Jose F. Caro, vice-président des recherches endocriniennes chez Lilly. "L'événement qui déclenche l'apparition du diabète est une réduction de la production d'insuline dans le pancréas. La compréhension des mécanismes qui favorisent la différenciation et la prolifération des îlots pancréatiques, l'endroit où se trouvent les cellules qui produisent l'insuline, pourrait un jour changer de manière draconienne la façon dont nous pouvons prévenir et soigner le diabète. L'identification par l'équipe des docteurs Vinik et Rosenberg d'une protéine dont on pense qu'elle entre en jeu dans le processus de néogenèse des îlots pancréatiques présente de nouvelles possibilités passionnantes pour tester de meilleures façons de traiter le diabète."
"La vaste expérience de Lilly dans le domaine du diabète, associée à sa position de leader mondial dans le secteur des biotechnologies, nous procure un partenaire idéal ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 1997-04-10 par
Source: Service des affaires universitaires - Université McGill Accéder à la source

Mots clés: Accord licence exclusif proteine


Publicité

En savoir plus

Autre source:
Chuck Applebach (EVMS) (757) 446-6050
Pour nous rejoindre:
James P. Kappel
Lilly
317-276-5795
Source:
Anne-Marie Bourdouxhe
Relationniste
Service des affaires universitaires
514-398-6754