Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: staphilocoque -  obtient-il -  fer - 
Où le staphilocoque obtient-il son fer? - Actualité médicale
Où le staphilocoque obtient-il son fer?

De meilleurs méthodes pour combattre des infections pourraient résulter d’une nouvelle étude qui révèle la source de fer préférée de Staphylococcus aureus, la bactérie responsable de toute une gamme d’infections staphylococciques, y compris la pneumonie et des infections sur la surface intérieure du coeur.

Publicité

Afin de combattre des infections microbiales, les animaux maintiennent un contrôle strict sur la disponibilité de fer libre dans leur sang et dans leurs tissus, mais les batéries sont souvent capables d’obtenir le fer. Les scientifiques ont découvert que, au début d’une infection de S. aureus chez des vers et des souris, ces bactéries pathogéniques préfèrent prendre le fer dont elles ont besoin de l’ « hème » des hôtes, la partie des protéines transporteuses d’oxygène qui contiennent le fer. Les chercheurs ont également découvert un système d’absorption du hème dans S. aureus qui n’avait pas encore été identifié. Des mutations dans ce système réduisent la gravité d’infections causées par S. aureus chez les vers et les souris. D’après l’auteur d’une Perspective correspondante, les protéines d’absorption du hème dans S. aureus pourraient constituer une nouvelle cible dans des thérapies moléculaires des infections bactériennes.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: staphilocoque obtient-il fer


Publicité

En savoir plus

“Iron-Source Preference of Staphylococcus aureus Infections,” par E.P. Skaar, T. Bae, K.L. DeBord, O. Schneewind et M. Humayun à la University of Chicago à Chicago (Illinois); M. Humayun est présentement à la Florida State University à Tallahassee (Floride).

“Pathogenic Bacteria Prefer Heme,” par T.A. Rouault au National Institute of Child Health and Human Development, NIH à Bethesda (Maryland).




: Sur le même thème...