Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: serum -  verite -  sciences -  humaines - 
Un sérum de vérité pour les sciences humaines - Actualité médicale
Un sérum de vérité pour les sciences humaines

Un scientifique présente une nouvelle méthode pour obtenir des réponses exactes de personnes lorsqu’une vraie réponse objective n’est pas disponible.

Publicité

Ce « sérum de vérité bayésien » pourrait être d’un intérêt considérable parce que les jugements objectifs alimentent les analyses de risque environnementales, ainsi que les prévisions économiques. Au lieu de se servir d’une clé de correction objective, la méthode de Drazen Prelec récompense des réponses qui sont « plus communes que les prévisions collectives », avec des prédictions provenant des mêmes personnes qui répondent aux questions. D’après le protocole de cotation, la vérité représente la meilleure stratégie (pour obtenir une bonne note) même pour des personnes avec des opinions très bizarres. La méthode exploite l’argument bayésien que les personnes ayant une opinion devraient fournir de meilleures prédictions concernant la popularité de cette opinion. Prelec montre comment cette méthode pourrait être employée pour rassembler de véritables prévisions expertes concernant des événements lointains – l’humanité continuera-t-elle a exister après l’an 2100? –, de vrais jugements artistiques, et des rapports véritables concernant des caractéristiques personnelles.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: serum verite sciences humaines


Publicité

En savoir plus

“A Bayesian Truth Serum for Subjective Data,” par D. Prelec au Massachusetts Institute of Technology, Sloan School of Management à Cambridge (Massachusetts).




: Sur le même thème...