Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pédiatrie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: bebes -  obtiennent-ils -  rythme - 
Où les bébés obtiennent-ils leur rythme? - Actualité médicale
Où les bébés obtiennent-ils leur rythme?

En tant que bébés, la façon dont nous sentons le rythme de la musique à un impact sur la façon dont nous entendons le rythme, annonce-t-on dans une nouvelle étude.

Publicité

Ainsi, la joie des bébés à être doucement lancés dans les airs en écoutant une chanson ou à être bercés en écoutant une berceuse pourrait représenter une première étape dans le développement de l’appréciation musicale. La capacité d’interpréter et de sentir les pulsations fortes et faibles d’un rythme permet aux gens de bouger et de danser en même temps que la musique. Jessica Phillips-Silver et Laurel J. Trainor ont testé l’idée que le mouvement a un impact sur la façon dont le cerveau du bébé traite les informations auditoires en demandant à des bébés âgés de sept mois à écouter un rythme « ambigu » sans pulsations accentuées. Les adultes tenant les bébés ont doucement lancé la moitié des enfants dans les airs à toutes les deux pulsations, dans un rythme de marche, et l’autre moitié des enfants à toutes les trois pulsations, dans un rythme de valse. Ensuite, les chercheurs ont fait jouer plusieurs rythmes avec des pulsations accentuées. D’après les chercheurs, les bébés ont choisi d’écouter pendant longtemps le motif, soit la marche ou la valse, qui correspondait au rythme lorsqu’on les lançait doucement des airs. « Ces découvertes fournissent des preuves que l’expérience du mouvement corporel joue un rôle important dans la perception des rythmes musicaux », d’après les auteurs.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: bebes obtiennent-ils rythme


Publicité

En savoir plus

"Feeling the Beat: Movement Influences Infant Rhythm Perception," par J. Phillips-Silver et L.J. Trainor à la McMaster University à Hamilton, Ontario (Canada).