Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: Colorants -  alimentaires -  fonctionnement -  systeme -  immunitaire - 
Colorants alimentaires et le fonctionnement du système immunitaire - Actualité médicale
Colorants alimentaires et le fonctionnement du système immunitaire

Les résultats d’une nouvelle étude, dans laquelle on a donné à des souris un colorant alimentaire utilisé dans la bière et dans la sauce barbecue, pourraient fournir une nouvelle cible pour la suppression thérapeutique sélective du système immunitaire.

Publicité

Susan Schwab et ses collègues démontrent que le colorant alimentaire THI (2-acétyl-4- tétrahydroxybutylimidazole) bloque la migration de lymphocytes des ganglions lymphatiques aux lymphes et dans le sang où ils peuvent combattre les infections. On sait déjà que le THI bloque le mouvement de lymphocytes du thymus aux organes lymphoïdes périphériques comme les ganglions lymphatiques et les tonsilles. De plus, on sait que la molécule de signalisation S1P (sphingosine-1-phosphate) est impliquée dans le mouvement de lymphocytes hors des ganglions lymphatiques. La nouvelle étude aide à expliquer comment la S1P, qui s’accumule dans les ganglions lymphatiques à cause du THI, est impliquée dans le contrôle du système immunitaire. D’après les chercheurs, le THI arrête la migration des lymphocytes en bloquant une enzyme appelée lyase S1P qui décompose la S1P. Cette découverte suggère que le maintien du gradient S1P entre les tissus lymphoïdes et la circulation de la lyase S1P pourrait fournir une cible pour la suppression thérapeutique sélective du système immunitaire. Cette recherche pourrait mener à une meilleure compréhension de la façon dont ce que l’on mange est lié à notre système immunitaire, d’après l’auteur d’une Perspective correspondante.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Colorants alimentaires fonctionnement systeme immunitaire


Publicité

En savoir plus

“Lymphocyte Sequestration Through S1P Lyase Inhibition and Disruption of S1P Gradients,” par S.R. Schwab, J.P. Pereira, M. Matloubian, Y. Xu et J.C. Cyster au Howard Hughes Medical Institute et à la University of California à San Francisco à San Francisco (Californie).

“Dietary Factors and Immunological Consequences,” par T. Hla au University of Connecticut Health Center à Farmington (Connecticut).




: Sur le même thème...