Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: Deconnexion -  sommeil - 
Déconnexion pendant le sommeil - Actualité médicale
Déconnexion pendant le sommeil

Lorsqu’on s’endort, la conscience disparaît mais le cerveau demeure actif, et une nouvelle étude aide à expliquer ce phénomène.

Publicité

Avant et après que des participants humains ont commencé à s’endormir, les chercheurs ont étudié le niveau de connectivité entre différentes régions du cortex cérébral. Ils ont mesuré cette connectivité en stimulant doucement une petite partie du cortex et en notant l’activité électrique dans tout le cerveau. Les participants n’ont pas ressenti la stimulation magnétique initiée par les chercheurs. Pendant que les participants étaient éveillés, l’activité électrique s’est répandue rapidement et largement de l’endroit de stimulation. Cependant, après qu’ils ont commencé le sommeil paradoxal, l’activité cérébrale a cessé de se répandre. Des projets futurs pourraient se pencher sur ce qui se passe pendant la phase de sommeil paradoxal, pendant laquelle on rêve.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Deconnexion sommeil


Publicité

En savoir plus

Pour commander, citer l’article no 20 : “Breakdown of Cortical Effective Connectivity During Sleep,” par M. Massimini, F. Ferrarelli, R. Huber, S.K. Esser, H. Singh et G. Tononi à la University of Wisconsin à Madison (Wisconsin); M. Massimini à l’Université de Milan à Milan (Italie).




: Sur le même thème...