Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: autisme -  differences -  sexe -  cerveau - 
L’autisme et les différences de sexe dans le cerveau  - Actualité médicale
L’autisme et les différences de sexe dans le cerveau

Des aspects particuliers du cerveau autistique représenteraient aussi les extrêmes de la neuroanatomie typique des mâles, d’après les auteurs d’un article de Revue qui fait partie d’une section spéciale sur la neuroscience.

Publicité

Au niveau psychologique, les mâles ont en moyenne une plus grande tendance vers la systématisation et les femelles ont une plus grande tendance vers l’empathie. Au niveau neuroanatomique, les mâles ont généralement plus de croissance dans certaines régions du cerveau, et moins de connectivité hémisphérique que les femelles. La théorie de l’autisme, appelée « cerveau mâle extrême », prévoit que des individus sur le spectre autistique devraient faire preuve de déficiences d’empathie, même s’ils font preuve d’une systématisation normal ou au-dessus de la moyenne. Les auteurs étudient également des preuves que la testostérone et d’autres androgènes qui mènent à des différences de sexe dans le cerveau pourraient pousser le cerveau autistique à développer audelà du mâle typique.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: autisme differences sexe cerveau


Publicité

En savoir plus

Pour commander, citer l’article no 8 : “Sex Differences in the Brain: Implications for Explaining Autism,” par S. Baron-Cohen, R.C. Knickmeyer et M.K. Belmonte à la Cambridge University à Cambridge (Royaume-Uni).