Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: centres -  emotionnels -  cerveau -  aident -  faire -  face -  incertitude - 
Les centres émotionnels du cerveau nous aident à faire face à l’incertitude :  - Actualité médicale
Les centres émotionnels du cerveau nous aident à faire face à l’incertitude :

Les régions du cerveau responsable du traitement des émotions se déclenchent lorsqu’une personne doit faire face à une décision incertaine, a découvert une équipe de neuroscientifiques et d’économistes.

Publicité

Ces nouvelles informations sur « l’enchâssement » des décisions effectuées dans l’absence d’information « sont importantes parce qu’il s’agit d’une activité fondamentale à chaque niveau de la société, des épargnes en prévision de la retraite à la détermination des prix de l’assurance par les compagnies à l’évaluation par les pays de risques militaires, sociaux et environnementaux », par exemple pour se préparer aux changements climatiques ou à un attentat terroriste, d’après Ming Hsu et ses collègues. Les études démontrent que les gens sont plus confortables avec des décision effectuées là où les risques sont connus, plutôt que des choix ambigus où les risques sont incertains à cause de l’absence d’informations. Hsu et ses collègues présentent aux gens ces décisions « risque versus incertitude » dans la forme d’un jeu de hasard. En se servant de techniques d’imagerie pour visualiser l’activité du cerveau pendant ces choix, les chercheurs ont trouvé que l’amygdale et le cortex orbitofrontal, deux régions responsables du traitement des émotions, deviennent plus actifs lorsqu’on leur présente une décision ambiguë. Les patients qui avaient des lésions dans le cortex orbitofrontal n’ont pas fait preuve de la préférence normale d’une décision risquée plutôt que d’une décision ambiguë, appuyant le rôle important de la région dans le traitement de choix incertains. Ces découvertes sont explorées davantage dans une Perspective correspondante.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: centres emotionnels cerveau aident faire face incertitude


Publicité

En savoir plus

Pour commander, citer l’article no 14 : “Neural Systems Responding to Degrees of Uncertainty in Human Decision-Making,” par M. Hsu, M. Bhatt, R. Adolphs et C.F. Camerer au California Institute of Technology à Pasadena (Californie); R. Adolphs et D. Trane à l’University of Iowa Medical School à Iowa City (Iowa).

Pour commander, citer l’article no 4 : “Emotion and Reason in Making Decisions,” par A. Rustichini à l’University of Minnesota à Minneapolis (Minnesota).