Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: cheval -  Troie -  introduit -  tueur -  cancer - 
Un cheval de Troie qui introduit un tueur de cancer  - Actualité médicale
Un cheval de Troie qui introduit un tueur de cancer

Un virus de la vaccine, qui détruit les tumeurs, a été livré par une cellule immunitaire « cheval de Troie » et paraît être un traitement antitumoral efficace chez les souris.

Publicité

La thérapie combinée s’ajoute au groupe de thérapies anticancéreuses surnommées « bombes intelligentes », qui sont conçues pour cibler les tumeurs directement sans affecter les tissus avoisinants. Steve Thorne et ses collègues ont combiné le virus de la vaccine et des cellules CIK (cytosineinduced killer cells), chacun desquels étant prometteur comme agent anticancéreux, pour créer une puissante combinaison. Les cellules CIK pouvaient pénétrer dans les régions profondes des tumeurs de souris avant de libérer leur compagnon viral. Une fois qu’ils ont pénétré les tumeurs, le virus de la vaccine et les cellules CIK travaillent de concert pour augmenter la capacité de l’autre de tuer des cellules. Les chercheurs n’ont trouvé que très peu de virus dans les tissus, à l’extérieur des tumeurs, 48 heures après le traitement.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: cheval Troie introduit tueur cancer


Publicité

En savoir plus

Pour commander, citer l’article no 21 : “Synergistic Antitumor Effects of Immune Cell-Viral Biotherapy,” par S.H. Thorne, R.S. Negrin et C.H. Contag à la Stanford University School of Medicine à Stanford (Californie).