Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: chercheurs -  sante -  voues -  amelioration -  vie -  Canadiens -  vulnerables - 
Des chercheurs en santé voués à l'amélioration de la vie des Canadiens les plus vulnérables - Actualité médicale
Des chercheurs en santé voués à l'amélioration de la vie des Canadiens les plus vulnérables

Le ministre Clement annonce des subventions de plus de 14 millions de dollars pour l'étude des inégalités sur le plan de la santé dont souffrent les enfants, les jeunes en régions rurales et nordiques, les personnes âgées et les Autochtones.

Publicité

VANCOUVER (29 mai 2006) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a dévoilé l'identité des récipiendaires de 20 subventions de recherche en santé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) d'une valeur totale de plus de 14 millions de dollars destinées à l'étude des disparités sur le plan de la santé dont souffrent les populations les plus vulnérables du pays. Le ministre Clement a fait cette annonce par présentation vidéo dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la 97e Conférence annuelle de l'Association canadienne de santé publique, qui se tient à Vancouver du 28 au 31 mai.

« L'investissement du gouvernement du Canada dans ces projets de recherche non seulement aidera les personnes vulnérables à vivre plus longtemps, de façon plus productive et en meilleure santé, mais aussi contribuera à renforcer nos communautés et à bâtir une meilleure société » , a déclaré le ministre Clement.

« Plus nous comprendrons les déterminants sociaux, culturels, économiques et environnementaux de la santé, mieux nous pourrons cibler nos interventions et réduire les pressions exercées sur le système de santé » , a souligné le président des IRSC, Dr Alan Bernstein.

Les 20 projets de recherche en santé subventionnés aux quatre coins du pays ont été soumis à un examen par les pairs rigoureux avant d'être approuvés. Ils sont le reflet de l'approche globale centrée sur la résolution de problèmes que préconisent les IRSC dans le financement de la recherche en santé d'excellente qualité. Ces études seront réalisées dans des délais de trois à cinq ans par divers chercheurs, notamment :

·Dr Clyde Hertzman, Dre Edith Chen, Dr Amedeo D'Angiulli et Dre Susan Dahinten (Université de la Colombie-Britannique) ainsi que leur équipe étudient l'influence des inégalités liées aux conditions socioéconomiques, au genre, à l'ethnie et à la ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: chercheurs sante voues amelioration vie Canadiens vulnerables


Publicité

En savoir plus

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme de financement de la recherche en santé au Canada. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 10 000 chercheurs et stagiaires en santé dans toutes les provinces du Canada. www.cihr-irsc.gc.ca




: Sur le même thème...