Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: drosophiles -  indiquent -  sommeil -  dont -  humains -  besoin - 
Les drosophiles indiquent le sommeil dont les humains ont besoin - Actualité médicale
Les drosophiles indiquent le sommeil dont les humains ont besoin

Les drosophiles ont besoin de dormir plus longtemps après avoir passé du temps dans des situations sociales complexes que leurs confrères qui demeurent isolés, d’après Indrani Ganguly-Fitzgerald et ses collègues.

Publicité

Les chercheurs ont eu recours à des similitudes comportementales et physiologiques entre le sommeil des drosophiles et des mammifères, et à la facilité d’analyse génétique chez les drosophiles afin de découvrir des gènes qui lient l’expérience sociale, le sommeil et la mémoire. Après que les drosophiles sont entraînées à compléter une tâche complexe, ils ont besoin de plus de sommeil. Une interromption de ce sommeil mène à une mauvaise mémoire de cette tâche. Cela suggère que le cerveau pourrait avoir besoin de sommeil pour entraîner les changements avantageux liés à l’expérience sociale et à l’apprentissage, d’après Ganguly-Fitzgerald. La relation entre les interactions sociales et le sommeil s’appliquent aux personnes de toutes les âges. Les chercheurs ont trouvé que lorsque des processus impliqués dans le circuitage du cerveau et dans le traitement de l’information – la dopamine, le cAMP et 17 gènes de mémoire – sont enlevés du cerveau, l’effet de la socialisation sur le sommeil disparaît.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: drosophiles indiquent sommeil dont humains besoin


Publicité

En savoir plus

Pour commander, citer l’article no 10 : “Waking Experience Affects Sleep-Need in Drosphila,” par I. Ganguly-Fitzgerald au Neurosciences Institute à San Diego (Californie); J. Donlea et P.J. Shaw à la Washington University in St. Louis à St. Louis (Missouri).




: Sur le même thème...