Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: siecle -  recherche -  maladie -  Alzheimer - 
Un siècle de recherche sur la maladie d’Alzheimer  - Actualité médicale
Un siècle de recherche sur la maladie d’Alzheimer

Le 3 novembre 1906, Alois Alzheimer a décrit pour la première fois un cas de la maladie d’Alzheimer, un diagnostic craint par les personnes âgées et leurs proches.

Publicité

Chaque année, 4,6 millions de nouveaux patients sont diagnostiqués partout dans le monde. Cette maladie neurodégénérative cause des pertes de mémoire et nuit à la cognition et au comportement. Alzheimer a été le premier à identifier des plaques séniles et des dégénérescences fibrillaires – les caractéristiques neuropathologiques qui définissent cette maladie. Dans cette section spéciale, Michel Goedert et Maria Grazia Spillantini passent en revue ce que les chercheurs ont appris au cours des cent dernières années concernant la pathologie moléculaire de la maladie. Erik D. Roberson et Lennart Mucke étudient les traitements possibles pour aider à retarder ou à empêcher les processus pathologiques dans le cerveau d’individus souffrant de la maladie. L’objectif est de prolonger les capacités cognitives des patients et de maintenir le plus longtemps possible leur qualité de la vie.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: siecle recherche maladie Alzheimer


Publicité

En savoir plus

Article no 8 : “A Century of Alzheimer's Disease,” par M. Goedert au Medical Research Council à Cambridge (Royaume-Uni); G. Spillantini à l’University of Cambridge à Cambridge (Royaume-Uni).
Article no 9 : “100 Years and Counting: What Will It Take to Defeat Alzheimer's Disease?,” par E.D. Roberson et L. Mucke à l’University of California, San Francisco à San Francisco (Californie).