Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: recepteur -  vitamine -  cherche -  depuis -  longtemps - 
Un récepteur de la vitamine A cherché depuis longtemps - Actualité médicale
Un récepteur de la vitamine A cherché depuis longtemps

Après 30 ans de recherches, des chercheurs ont finalement identifié la protéine récepteur qui permet à la vitamine A de pénétrer dans les cellules du corps.

Publicité

La plupart de la vitamine A que nous absorbons est emmagasinée dans le foie. Lorsqu’elle se déplace dans le courant sanguin, elle est liée à une autre protéine, appelée « protéine se liant au rétinol » ou PLR. Des scientifiques ont d’abord proposé que les cellules doivent posséder un récepteur pour la PLR à leur surface, ce qui permettrait au complexe PLR-vitamine A d’entrer dans la cellule. Riki Kawaguchi et ses collègues ont découvert qu’une protéine connue auparavant sous le nom de STRA6, qui est exprimée pendant le développement de l’embryon et dans les organes d’adultes, est le récepteur PLR que l’on cherche depuis longtemps.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: recepteur vitamine cherche depuis longtemps


Publicité

En savoir plus

Article no 21 : “A Membrane Receptor for Retinol Binding Protein Mediates Cellular Uptake of Vitamin A,” par R. Kawaguchi, J. Yu, J. Honda, J. Hu, J. Whitelegge, P. Ping, P. Wiita, D. Bok et H. Sun à l’University of California, Los Angeles à Los Angeles (Californie).




: Sur le même thème...