Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: molecule -  encourage -  jeunes -  cellules -  immunitaires - 
Une molécule qui encourage les jeunes cellules immunitaires - Actualité médicale
Une molécule qui encourage les jeunes cellules immunitaires

Une puissante molécule de signalisation qui aide les jeunes cellules immunitaires à quitter la rate et les ganglions lymphatiques pour entrer dans le système circulatoire provient de deux sources distinctes, d’après une nouvelle étude qui pourrait s’avérer utile dans la conception de nouveaux immunosuppresseurs pour les greffés.

Publicité

Les lymphocytes T et B et les cellules tueuses naturelles du système immunitaire entrent dans le sang et la lymphe après s’être formés dans le thymus, dans la rate et dans les ganglions lymphatiques. Une molécule appelée S1P aide à déplacer les lymphocytes dans le système circulatoire, et constitue une cible pour des immunosuppresseurs qui subissent actuellement des essais cliniques. Rajita Pappu et ses collègues montrent que la S1P qui encourage les lymphocytes à entrer dans le sang provient de globules rouges, alors que la S1P impliquée dans le système lymphatique provient d’une source distincte. L’existence de deux sources distinctes permet aux lymphocytes de suivre un gradient entre le tissu lymphoïde et les deux systèmes circulatoires. Cette découverte pourrait aider les scientifiques à développer de nouvelles méthodes de suppression et d’activation du système immunitaire par l’entremise de la voie S1P.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: molecule encourage jeunes cellules immunitaires


Publicité

En savoir plus

Article no 20 : "Promotion of Lymphocyte Egress Into Blood and Lymph by Distinct Sources of Sphingosine-1-Phosphate," par P. Pappu, S.R. Schwab, I. Cornelissen, J.P. Pereira, J.B. Regard, Y. Xu, E. Camerer, Y-W. Zheng, Y. Huang, J.G. Cyster et S.R. Coughlin à l’University of California, San Francisco à San Francisco (Californie); S.R. Schwab, J.P. Pereira, Y. Xu et J.G. Cyster au Howard Hughes Medical Institute à Chevy Chase (Maryland).




: Sur le même thème...