Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

0000-00-00
Actualité médicale

Tags: souris -  porteuse -  leucemie -  humaine - 
Une souris porteuse de leucémie humaine  - Actualité médicale
Une souris porteuse de leucémie humaine

Un nouveau modèle chez la souris permet aux chercheurs d'identifier les cellules qui peuvent être à l'origine de leucémies chez l'homme et de les suivre lors du développement de la maladie dans l'animal.

Publicité

Cela pourrait conduire à des traitements plus efficaces capables de mieux les cibler. Les modèles de souris ont joué un rôle déterminant dans la recherche sur les leucémies mais leur origine animale en limitait la portée. Dans ce nouveau modèle rapporté par Frédéric Barabé et ses collègues, des cellules humaines primitives du sang exprimant un gène de fusion de leucémie se divisent et se développent dans la souris, y donnant en fin de compte des leucémies aiguës de type myéloïde ou lymphoïde. Ces cellules cancéreuses ayant des caractéristiques de la maladie chez l'homme, elles pourraient servir à mieux comprendre les processus qui sont à l'origine des leucémies et de leur progression.

Article écrit le 0000-00-00 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: souris porteuse leucemie humaine


Publicité

En savoir plus

Article n°16: "Modeling the Initiation and Progression of Human Acute Leukemia in Mice," par F. Barabé, J.A. Kennedy, K.J. Hope et J.E. Dick de l'University Health Network à Toronto, Ontario, Canada ; F. Barabé de l'Université Laval à Québec, Canada ; F. Barabé de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec, Canada ; F. Barabé du Centre de Recherche en Infectiologie à Québec, Canada ; J.A. Kennedy, K.J. Hope et J.E. Dick de l'University of Toronto à Toronto, Ontario, Canada.