Publicité
Accueil > Revue de presse > BioAlliance Pharma SA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2007-11-26
Revue de presse

Tags: BioAlliance Pharma -  etude clinique pivot de phase III -  USA -  Loramyc -  candidose oropharyngee - 
BioAlliance Pharma finalise plus tôt que prévu le recrutement de l’étude clinique pivot de phase III aux Etats-Unis pour le Loramyc® dans le traitement de la candidose oropharyngée  - Revue de presse
BioAlliance Pharma finalise plus tôt que prévu le recrutement de l’étude clinique pivot de phase III aux Etats-Unis pour le Loramyc® dans le traitement de la candidose oropharyngée

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), annonce avoir complété avec succès le recrutement des patients dans l’étude clinique pivot de phase III menée en vue de l’enregistrement aux Etats-Unis pour le Loramyc®, dans le traitement de la candidose oropharyngée.

Publicité

La société a atteint plus tôt que prévu l’objectif visé de 540 patients recrutés au sein de 40 centres cliniques spécialisés aux Etats-Unis, au Canada et en Afrique du Sud. Les résultats sont attendus au premier semestre 2008. La société prévoit de déposer une procédure d’enregistrement au deuxième semestre 2008, sous réserve des exigences réglementaires de la FDA.

« Notre équipe de développement a fait preuve d’une grande efficacité pour mener à bien ce recrutement, » précise Dominique Costantini, Président du Directoire. « Cette étape est significative dans le cadre de notre partenariat avec PAR Pharmaceutical, qui commercialisera notre produit aux Etats-Unis, premier marché mondial dans la candidose oropharyngée ».

Article écrit le 2007-11-26 par BioAlliance Pharma SA
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» spécialisée dans les infections opportunistes dans le cancer et le VIH. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance. Elle a lancé en France un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®. Trois produits innovants sont actuellement en phase III clinique : deux produits basés sur la technologie muco-adhésive Lauriad® permettant un ciblage au site de la maladie (Loramyc® dans la candidose oropharyngée aux Etats-Unis et acyclovir Lauriad® dans l’herpès buccal), un troisième produit basé sur la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes (doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie). La société développe également un programme de nouvelles entités focalisées sur le marché de l'oncologie et du VIH.

La société a conclu en 2007 des partenariats stratégiques en Europe et aux Etats-Unis pour la commercialisation du Loramyc®.