Publicité
Accueil > Revue de presse > Sucampo Pharmaceuticals, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2007-11-30
Revue de presse

Tags: Sucampo Pharma -  Sucampo Pharmaceuticals -  Japon -  Lubiprostone -  constipation idiopathique chronique - 
Sucampo Pharma, Ltd., filiale de Sucampo Pharmaceuticals, Inc., annonce le début de son étude de Phase 2b au Japon afin d'évaluer d'effet du Lubiprostone dans le traitement de la constipation idiopathique chronique - Revue de presse
Sucampo Pharma, Ltd., filiale de Sucampo Pharmaceuticals, Inc., annonce le début de son étude de Phase 2b au Japon afin d'évaluer d'effet du Lubiprostone dans le traitement de la constipation idiopathique chronique

Il est prévu qu'environ 160 patients prennent part à cette étude, sur 13 sites.

Publicité

Sucampo Pharma Ltd. (SPL), filiale japonaise à cent pour cent de Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ: SCMP), société pharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies à base de prostones traitant notamment les maladies liées au vieillissement et d'autres maladies, a annoncé aujourd'hui le lancement au Japon de son étude de phase 2b multicentrique de dosage visant à évaluer la sécurité et l'efficacité de la lubiprostone dans le traitement de la constipation idiopathique chronique des adultes.

L'étude randomisée, parallèle, en double aveugle, contrôlée par placebo, comparera la réponse à la dose de lubiprostone par voie orale et celle d'un placebo chez des patients japonais atteints de constipation idiopathique chronique. Environ 160 patients doivent prendre part à cette étude, sur 13 sites. Les patients, choisis au hasard, se verront administrer l'une des trois doses de lubiprostone en deux prises journalières (capsule de 8 mcg, 16 mcg ou 24 mcg) ou un placebo. La dose leur sera administrée pendant 14 jours. Le principal point limite de cette étude portera sur le nombre de mouvements spontanés de l'intestin après une semaine de traitement.

“Le lancement de cette étude constitue une étape-clé de notre stratégie de commercialisation de l'AMITIZA®, qui comprend la recherche active de notre expansion géographique, des indications et des formules de dosage,” a dit Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., fondateur et président directeur général de Sucampo Pharmaceuticals.

Kunihiko Soneoka, président directeur général de Sucampo Pharmaceuticals, Ltd., a dit: “Il s'agit-là d'un grand pas en avant pour notre société d'avoir l'opportunité d'étudier la sécurité et l'efficacité du Lubiprostone chez les patients japonais, qui peuvent être insatisfaits des options traditionnelles de traitement pour cette maladie, notamment des changements de style de vie et de régime alimentaire, ou le recours aux laxatifs.”

Sucampo Pharmaceuticals a développé et co-commercialise la lubiprostone (capsules de gel ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2007-11-30 par Sharon Merrill Associates, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Sucampo Pharmaceuticals, Inc.

Sucampo Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique spécialisée, basée à Bethesda (Maryland), se focalise sur le développement et la commercialisation de médicaments basés sur les prostones, une classe de composés dérivés des acides gras fonctionnels naturellement présents dans le corps humain. Le potentiel thérapeutique des prostones fut découvert par Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., président-directeur général de Sucampo Pharmaceuticals. Le Dr Ueno a fondé Sucampo Pharmaceuticals en 1996 avec Sachiko Kuno, Ph.D., directeur général, fondateur et conseiller pour le développement commercial international. Le premier produit de Sucampo Pharmaceuticals, AMITIZA(R) ®(lubiprostone), a reçu l'autorisation de commercialisation de la Food and Drug Administration, aux Etats-Unis, en janvier 2006 pour le traitement de la constipation idiopathique chronique chez l'adulte. Pour en savoir plus sur Sucampo Pharmaceuticals et ses produits, visitezwww.sucampo.com.