Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-12-03
Actualité médicale

Tags: Amelioration -  long -  terme -  grace -  remplacement -  hanche - 
Amelioration a long terme grace au remplacement de la hanche - Actualité médicale
Amelioration a long terme grace au remplacement de la hanche

L’arthroplastie totale de la hanche (ATH) ou remplacement de la hanche est un traitement efficace pour l’ostéoarthrite (OA), pourtant la plupart des études n’ont suivi les patients que pour une période maximale d’un an. Une nouvelle étude publiée dans le numéro de décembre du journal “Arthritis Care & Research” (http://www.interscience.wiley.com/journal/arthritiscare) a examiné des patients huit ans après le remplacement de la hanche et a découvert un impact positif à long terme concernant leur fonction physique.

Publicité

Menée par le Professeur Cyrus Cooper et Melle Janet Cushnaghan, de l’Université de Southampton à Southampton, au Royaume-Uni, l’étude a inclus 282 patients de deux districts anglais de santé, atteints d’OA ; ceux-ci ont été placés sur la liste d’attente pour un remplacement de la hanche entre 1993 et 1995. L’étude inclut également 295 cas d’analyses appariées de la population. Au début de l’étude, les patients ont été interviewes concernant les atteintes à la hanche, la douleur, la fonction physique, la vitalité et la santé mentale. De plus, leur IMC à été calculé, leurs mains one été examinées pour d’éventuelles nodosités d’Heberden, toute indication d’OA et la sévérité de l’OA a été évaluée à travers les radiographies rayons X de leurs hanches. Entre 2001 et 2004, ils ont complété un auto-questionnaire dans lequel ils doivent préciser s’ils ont déjà subi une opération de remplacement de la hanche et quand, ainsi que d’autres questions concernant leur fonction physique, vitalité et santé mentale. Les patients ont été suivis durant une période de huit ans suite au remplacement de la hanche.

Les résultats ont prouvé, au début de l’étude, que les patients en attente d’un remplacement de la hanche, avaient une fonction physique apparemment moins bonne que les cas d’analyse, avec toutefois peu de différences en matière de vitalité et de santé mentale. Pendant le suivi, la fonction physique des patients atteints d’OA s’était déjà améliorée (alors que celle des cas d’analyse s’était détériorée) alors que leur vitalité s’était détériorée. De plus, Un meilleur fonctionnement physique au début de l’étude a été associé à un déclin significatif durant le suivi, alors qu’un IMC plus élevé n’a semblé avoir aucun impact. Les personnes atteintes de la forme la plus sévère d’OA, selon leurs radiographies rayons X, ont présenté le plus ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2007-12-03 par "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com
Source: "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: Amelioration long terme grace remplacement hanche


Publicité

En savoir plus

Article:
“Long-Term Outcome Following Total Hip Arthroplasty: A Controlled Longitudinal Study,” Janet Cushnaghan, David Coggon, Isabel Reading, Peter Croft, Patricia Byng, Ken Cox, Paul Dieppe, Cyrus Cooper, Arthritis Care & Research, December 2007.




: Sur le même thème...