Publicité
Accueil > Revue de presse > Ipsen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2007-12-06
Revue de presse

Tags: Ipsen -  Medicis -  Reloxin -  medecine esthetique -  FDA - 
Ipsen et Medicis annoncent le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché de Reloxin® en médecine esthétique auprès de la FDA  - Revue de presse
Ipsen et Medicis annoncent le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché de Reloxin® en médecine esthétique auprès de la FDA

Ipsen (Paris:IPN) et Medicis (NYSE: MRX) annoncent le dépôt auprès des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) de la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour Reloxin®1 en médecine esthétique. Dès que la FDA aura accepté ce dépôt, Medicis versera à Ipsen environ 25 millions de dollars, en application des termes de leurs accords. En mars 2006, Ipsen avait confié à Medicis le droit de développer, de distribuer et de commercialiser la toxine botulique d’Ipsen pour son usage par les médecins dans des indications de médecine esthétique aux États-Unis, au Canada et au Japon. Medicis prévoit une réponse des autorités réglementaires américaines environ 10 mois après que celles-ci aient accusé réception de ce dépôt de demande d’autorisation de mise sur le marché.

Publicité

Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique (American Society for Aesthetic Plastic Surgery), les injections de toxine botulique de type A ont représenté en 2006 plus de 3 millions de procédures et se situent au premier rang des procédures non chirurgicales pratiquées. La croissance du marché (en dollars) de la toxine botulique de type A est actuellement estimée à plus de 20% par rapport à l’année précédente2, représentant ainsi 300 à 400 millions de dollars pour les procédures esthétiques pratiquées en ville aux États-Unis.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché du produit biologique Reloxin® auprès de la FDA » déclare Jonah Shacknai, Président de Medicis. « Félicitations à tous les membres de nos équipes et à nos consultants qui ont travaillé sans relâche pour réussir ce dépôt. Nos équipes ont consacré toute leur énergie pour construire un dossier solide pour ce produit particulièrement important. Nos actionnaires souhaitent leur exprimer ici leur gratitude pour les efforts extraordinaires qu’ils ont consentis. Nous avons bénéficié de l’aide soutenue de nos collègues d’Ipsen et espérons poursuivre cette excellente collaboration, afin de préparer efficacement la commercialisation de Reloxin® sur cet important marché américain de la toxine botulique dans les indications de médecine esthétique, en pleine croissance.»

Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen, ajoute : « Le dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché de Reloxin® par notre partenaire Medicis auprès de la FDA est une étape importante pour la croissance future d'Ipsen et nous sommes particulièrement heureux qu'un projet si important ait été mis en œuvre de façon rigoureuse et réalisé dans les délais convenus. Ipsen et Medicis sont ensemble engagés pour amener Reloxin® sur le marché américain et y assurer son succès. »

À propos ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2007-12-06 par Medicis - Ipsen
Source: Business wire

Mots clés: Ipsen Medicis Reloxin medecine esthetique FDA


Publicité

En savoir plus

À propos de Medicis

Medicis est le leader des entreprises pharmaceutiques spécialisées indépendantes aux États-Unis. Son activité est centrée sur la dermatologie et la médecine esthétique. Medicis a pour mission d’aider les patients à atteindre une apparence jeune et saine. Medicis possède un portefeuille de produits de marque vendus sur ordonnance dans plusieurs catégories thérapeutiques et esthétiques. Ses produits sont largement reconnus par le corps médical et par les patients pour leur efficacité clinique, leur qualité et leur qualité cosmétique.

Le portefeuille des produits de Medicis regroupe les produits vendus sur ordonnance Restylane® (acide hyaluronique), Perlane® (acide hyaluronique), Dynacin® (minocycline HC1), Loprox® (ciclopirox), Omnicef® (cefdinir), Plexion® (sulfacétamide de sodium/soufre), Solodyn™ (minocycline HC1, USP) à libération prolongée, Triaz® (peroxyde de benzoyl), Lidex® (fluocinonide) crème 0,05%, Vanos® (fluocinonide) crème 0,1%, Synalar® (acétonide de fluocinolone) et Ziana® Gel (phosphate de clindamycine 1.2% et tretinoine 0.025%), Buphenyl® (phenylbutyrate de sodium) et Ammonul® (phenylacétate de sodium/benzoate de sodium), des produits vendus sur ordonnance indiqués pour le traitement des troubles du cycle de l’urée ainsi que la marque vendue sans ordonnance Esoterica®. Pour plus d’information, merci de visiter le site Internet de la société www.medicis.com.

A propos d'Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. La stratégie de développement du Groupe repose sur une complémentarité entre les produits des domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), moteurs de sa croissance, et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. Cette stratégie est également complétée par une politique active de partenariats. La localisation de ses quatre centres de Recherche & Développement (Paris, Boston, Barcelone, Londres) lui permet d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. En 2006, les dépenses de R&D ont atteint 178,3 millions d’euros, soit 20,7 % du chiffre d’affaires consolidé qui s’est élevé à 861,7 millions d’euros. Le produit des activités ordinaires, selon les normes IFRS, s’est établi à 945,3 millions d’euros la même année. 700 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A du marché Eurolist by Euronext™ (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150). Ipsen est membre du SRD (« Service de Règlement Différé ») et fait partie du SBF 250. A compter du 24 décembre 2007, Ipsen fera partie de l’indice SBF 120. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.

1 Le produit est connu sous la marque Reloxin® sur le marché de la médecine esthétique aux États-Unis, et sous la marque Dysport® sur le marché médical et de la médecine esthétique en dehors des États-Unis.

2 American Society for Aesthetic Plastic Surgery, Cosmetic Surgery National Data Bank Statistics, 2006 et des rapports de la société Allergan