Publicité
Accueil > Revue de presse > Toshiba
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2007-12-07
Revue de presse

Tags: Toshiba -  TomTec -  echographie cardiaque 4D - 
Toshiba et TomTec proposent de nouveaux appareils pour échographie cardiaque 4D  - Revue de presse
Toshiba et TomTec proposent de nouveaux appareils pour échographie cardiaque 4D

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Toshiba Medical Systems Corporation et TomTec Imaging Systems GmbH ont annoncé leur accord pour sortir de nouveaux appareils permettant d’évaluer les données cardiaques 4D et leur collaboration pour les rendre disponibles plus largement dans le monde entier grâce à l’EuroEcho qui a lieu du 5 au 8 décembre à Lisbonne, Portugal. Avec la récente déclaration concernant le système d'échographie cardiaque 4D de Toshiba ArtidaTM, une gamme de nouvelles possibilités 4D a été présentée. Les postes de travail diagnostiques de TomTec pourront lire les données d'Artida qui fournissent des options client croissantes en matière de contrôle d'image et un hôte pour de nouvelles applications avancées.

Publicité

« Nous avons conçu Artida pour qu'il soit le premier d'une nouvelle génération de systèmes d'échographie cardiaque », a déclaré Hiroyuki Tsujino, le directeur général du département de systèmes échographiques de Toshiba Medical Systems Corporation. « C'est pourquoi nous avons développé le plus petit et le plus léger des transducteurs 4D avec la technologie SmartCore pour produire rapidement des images 4D précises. Pour fournir au client une solution globale en matière de flux de travail, TomTec était un choix évident pour le contrôle et l'analyse d'images. Nous admirons TomTec pour son engagement de longue date dans l'innovation de l'échographie diagnostique. »

Les systèmes récemment annoncés par TomTec et Toshiba sont au premier plan d'une nouvelle avancée des applications cliniques pour les échographies cardiaques 4D. Cette avancée rend l'examen et l'analyse autonomes des données 4D de plus en plus importants. Il peut paraître alors surprenant pour de nombreux utilisateurs qu'il n'y ait pas de formats standards pour les données échographiques 4D. Cela signifie que les images de l'échographie traditionnelle sont compatibles avec un grand nombre de poste de travail, alors que les données échographiques 4D ne le sont pas. « De par son adoption considérable par l'échographie 4D, nous considérons TomTec comme la norme de facto pour une solution 4D autonome », a déclaré Hiroyuki Tsujino.

TomTec développera ses produits de poste de travail pour analyser les données échographiques 2D, 3D et 4D d'Artida. « En associant l'expérience de Toshiba en matière d'échographie à nos technologies avancées, nous donnerons à nos clients l'accès à des produits innovants », a déclaré Bernhard Mumm, le président et directeur de la technologie de TomTec. « En étant axés sur le flux de travail clinique nous pouvons donner à nos clients des résultats rapides et reproductibles dans le domaine de la quantification ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2007-12-07 par Toshiba
Source: Business wire

Mots clés: Toshiba TomTec echographie cardiaque 4D


Publicité

En savoir plus

À propos de Toshiba

Avec son siège social à Tochigi, au Japon, Toshiba Medical Systems Corporation, une société appartenant à Toshiba Corporation, est un des principaux fournisseurs mondiaux de système d'imagerie échographique et de solutions médicales complètes telles que CT, Cath & EP Labs, rayon X, échographie, médecine nucléaire, IRM, et de systèmes d'information. Toshiba Corporation est un leader en matière de systèmes d'information et de communication, composantes électroniques, biens de consommation, et systèmes électriques. Toshiba compte environ 191 000 employés dans le monde entier et un chiffre d'affaires annuel de 60 milliards USD.

Toshiba a récemment annoncé que le nouveau système d'échographie cardiovasculaire 4D d'Artida avait relevé la barre en matière de qualité d'image et de facilité d'utilisation ainsi que des technologies de quantification avancées telles que le suivi du mouvement de la paroi 3D, basée sur une technologie identique à celle du nouveau modèle cubique, qui a suscité beaucoup d'intérêt au sein de la communauté échographique.

À propos de TomTec

TomTec Imaging Systems GmbH, dont le siège social est situé à Munich, en Allemagne est un leader mondial en matière de solutions logicielles d'imagerie médicale. La société entretient des relations de travail proches avec de nombreuses universités de premier plan dans le monde entier. TomTec bénéficie d'un statut privilégié d'innovateur dans le domaine des applications d'échographie diagnostique que la société intègre à un usage clinique ordinaire dans son dispositif médical fabricant des produits du partenaire. Sa ligne de produits comprend une vaste gamme de technologies 2D et 3D/4D pour la visualisation, la quantification et le traitement de l'information, ainsi que pour la gestion de données d'image à modalité multiple. Les produits de TomTec sont applicables dans les domaines de la cardiologie adulte ou pédiatrique ainsi qu'en obstétrique, en gynécologie, radiologie et diagnostics vasculaires.

Consulter le site Internet de TomTec à l’adresse www.tomtec.de.




Toshiba: Sur le même thème...