Publicité
Accueil > Revue de presse >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2007-12-11
Revue de presse

Tags: gaz -  echappement -  Diesel -  affectent -  personnes -  asthmatiques -  etude -  menee -  Oxford -  London -  Street - 
Les gaz d’échappement du Diesel affectent les personnes asthmatiques, selon une étude menée à Oxford London Street - Revue de presse
Les gaz d’échappement du Diesel affectent les personnes asthmatiques, selon une étude menée à Oxford London Street

Les gaz d’échappement du Diesel dans les rues polluées ont de considérables effets sur les personnes asthmatiques, selon une première étude sur la relation entre les échappements et l’asthme dans le cadre de la vraie vie, publiée dans l’édition du 6 Décembre dans le New England Journal of Medicine.

Publicité

Cette nouvelle étude a analysé les effets sur 60 personnes atteints d’un asthme faible et modéré, qui marchent tout au long de la rue encombrée d’Oxford Street à Londres, où seuls les taxis à Diesel et les bus sont autorisés à circuler.

Les chercheurs de l’Imperial College London, de New Jersey School of Public Health, et d’autres institutions internationales, ont découvert que, -pendant et après deux heures de marche tout au long d’Oxford Street-, les testeurs volontaires ont vu les symptômes asthmatiques prendre plus d’ampleur, la capacité pulmonaire se réduire, et une inflammation s’accroitre dans les poumons. Il fallait attendre quelques heures avant que tout l’organisme reprenne son activité normale.

Les chercheurs ont confirmé leur résultats en établissant une comparaison avec ces mêmes personnes affectées après deux heures de marche dans une rue sans embouteillage dans la partie Ouest de London's Hyde Park. Là, les volontaires ont expérimenté les même problèmes, mais avec un degré beaucoup moins grave.

C’est la première étude qui mène une investigation dans le cadre d’une vraie vie, en dehors du laboratoire, dans le but de savoir si les gaz d’échappement du trafic provoquent des symptômes encore plus pires chez les personnes asthmatiques. Les deux tiers des personnes asthmatiques croient que tel est le cas, selon Asthma UK.

Les chercheurs pensent que les échappements du diesel causent des problèmes aux personnes asthmatiques dû aux particules – toutes petites particules de poussière, de saleté, de suie et de fumée- qui sont dégagées dans l’air. Les particules sont de différentes tailles, sauf que celles qui mesurent moins de 2.5 microns, et les "ultra fines", sont capables de s’interposer dans le système respiratoire, car elles sont extrêmement petites et peuvent par conséquent être inhalées au fond des poumons. Les particules Ultra fines peuvent aussi être absorbées par le sang, ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2007-12-11 par Imperial College London - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com
Source: Imperial College London - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com

Mots clés: gaz echappement Diesel affectent personnes asthmatiques etude menee Oxford London Street


Publicité

En savoir plus

Professor Chung is a Principal Investigator in the MRC-Asthma UK Centre in Allergic Mechanisms of Asthma at Imperial College London and King's College London, which was set up in 2005 to tackle severe asthma caused by allergies. The study was supported by the Health Effects Institute in Boston.




: Sur le même thème...