Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-10
Actualité médicale

Tags: jeux -  ordinateur -  actifs -  remplacent -  pratique -  vrais -  sports - 
Les jeux d’ordinateur actifs ne remplacent pas la pratique des vrais sports - Actualité médicale
Les jeux d’ordinateur actifs ne remplacent pas la pratique des vrais sports

La dépense d’énergie chez les adolescents jouant à des jeux d’ordinateur de nouvelle génération.

Publicité

Selon une étude publiée dans l’édition de noël de BMJ cette semaine, les jeux d’ordinateur actifs de nouvelle génération stimulent une plus grande dépense d’énergie que les jeux sédentaires mais ne remplaceront jamais la pratique de vrais sports.

Actuellement, il est recommandé aux jeunes gens de pratiquer quotidiennement pendant une heure un exercice physique vigoureux, ce qui devrait leur faire dépenser trois fois plus d’énergie qu’au repos. Mais beaucoup d’adolescents mènent un style de vie sédentaire.

Le temps passé devant la télévision et les écrans d’ordinateur a été lié à l’inactivité physique et l’obésité.

La nouvelle génération de jeux d’ordinateur sans fil vise à provoquer plus d’interaction et de mouvement durant le jeu; les chercheurs à la John Moore’s University de Liverpool comparèrent donc la dépense d’énergie des adolescents en jouant à des jeux sédentaires et à des jeux actifs de nouvelle génération.

Six garçons et cinq filles, âgés de 13 à 15 ans furent inclus dans l’étude. Tous étaient dotés d’un poids convenable, compétents au sport et jouaient régulièrement des jeux d’ordinateur sédentaires.

Avant d’entamer l’étude, chaque participant joua à des jeux actifs et inactifs.

Le jour de l’étude, les participants jouèrent à quatre jeux d’ordinateur de 15 minutes chacun, tout en portant un appareil de surveillance afin d’enregistrer la dépense d’énergie.

Les participants jouèrent d’abord au jeu inactif Project Gotham Racing 3 (XBOX 360). Apres cinq minutes de repos, ils participèrent à des matchs compétitifs de bowling, de tennis et de boxe (Nintendo Wii Sports) de 15 minutes chacun et 5 minutes de repos entre chaque sport. Le temps de jeux total pour chaque enfant était de 60 minutes.

La dépense d’énergie atteignit 60 Kcal par heure durant les jeux actifs, en comparaison avec les jeux sédentaires.

Néanmoins, la dépense d’énergie durant les jeux actifs ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-01-10 par BMJ-British Medical Journal - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com
Source: BMJ-British Medical Journal - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: jeux ordinateur actifs remplacent pratique vrais sports


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...