Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-16
Actualité médicale

Tags: soins -  cancer -  fournis -  residents -  maisons -  repos - 
Peu de soins du cancer fournis aux résidents des maisons de repos - Actualité médicale
Peu de soins du cancer fournis aux résidents des maisons de repos

Les résidents les plus âgés des maisons de repos ne reçoivent relativement que peu de soins pour le cancer, y compris le dépistage, le traitement chirurgical ou les soins à l’hospice.

Publicité

Peu d’études ont examiné les soins et traitements du cancer parmi les patients les plus âgés résidant dans des maisons de repos. Néanmoins, avec le vieillissement de la population des EU, un plus grand nombre de personne deviendront pensionnaires des maisons de retraite, dont plusieurs seront plus tard diagnostiqués d’un cancer. Le risque d’être atteint d’un cancer augmente avec l’âge.

Cathy Bradley, Docteur en Médecine, du Virginia Commonwealth University Massey Cancer Center à Richmond, et ses collègues évaluèrent les soins du cancer reçus par les pensionnaires les plus âgés des maisons de repos assures par Medicaid. À l’aide de données du Michigan Tumor Registry et des registres de Medicare, ils identifièrent 1,907 résidents de maisons de repos diagnostiqués d’un cancer. Ils analysèrent les données des patients par phase du cancer au diagnostique, type de cancer, temps de survie, et si les patient furent soumis à la chirurgie ou reçurent des soins à l’hospice, ainsi que d’autres variables.

62% des pensionnaires des maisons de repos souffrant de cancer étaient en phase avancée ou ignorée de la maladie au moment du diagnostique, et près de la moitié décédèrent trois mois suite au diagnostique. Parmi les patients souffrant d’un cancer en phase avancée, seuls 28% reçurent des soins à l’hospice. Les patients âgés de 71 à 75 ans avaient 3 fois plus de chance de subir une opération que les patients âgés de 86 ans et plus.

“Une population vieillissante, combinée à des tendances du diagnostique et du traitement du cancer, contribuera à transférer plus les soins du cancer…aux maisons de repos et rendra les recherches concernant les soins procurés aux patients cancéreux des maisons de repos, particulièrement pertinentes. Actuellement, les maisons de repos ne seraient équipées de façon adéquate afin de détecter et de soigner leurs pensionnaires ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-01-16 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Journal of the National Cancer Institute - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: soins cancer fournis residents maisons repos


Publicité

En savoir plus