Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-16
Actualité médicale

Tags: facteurs -  environnementaux -  age -  precoce -  influenceraient -  risque -  cancer -  testicule - 
Les facteurs environnementaux à un âge précoce influenceraient le risque de cancer du testicule   - Actualité médicale
Les facteurs environnementaux à un âge précoce influenceraient le risque de cancer du testicule

Le risque de cancer du testicule est significativement plus bas parmi les immigrants de première génération au Danemark, en comparaison avec les hommes nés au Danemark de parts immigrés ou de parents danois. Ceci suggère qu’une exposition précoce à des facteurs environnementaux influencerait le développement de la maladie.

Publicité

L’incidence du cancer du testicule varie considérablement dans le monde, et les causes de ces différences demeurent inconnues. Le Danemark à l’un des taux les plus hauts d’incidence du cancer du testicule au monde.

Afin d’évaluer l’impact des gènes et de l’environnement sur le développement du cancer du testicule, Docteur Charlotte Myrup, du Statens Serum Institut à Copenhague, au Danemark, et ses collègues one comparé l’incidence du cancer du testicule entre la première - et la seconde génération - d’immigrés aux Danemark et les résidents d’ancêtres danois. Ils rassemblèrent des données sur 2.1 millions d’hommes qui vivaient au Danemark entre 1968 et 2003, y compris 344,444 immigrés au Danemark et 56,189 hommes nés au Danemark de parents immigrés.

En tout, 4,216 cas de cancer du testicule furent rapportés parmi ce groupe, 166 cases parmi les immigrés de première génération et 13 cas parmi les immigrés de seconde génération. Le risque relatif de cancer du testicule était plus bas de 63% parmi les immigrants de première génération, mais il n’y eu aucune différence significative du risque, statistiquement parlant, parmi les immigrants de seconde génération, en comparaison avec les hommes d’origine danoise.

“Cette différence des taux de cancer du testicule entre les hommes nés de parents étrangers au Danemark, en comparaison avec ceux qui immigrèrent au Danemark étant enfants ou adultes, fait miroiter la possibilité d’influences environnementales in utéro,” écrivent les auteurs.

Article écrit le 2008-01-16 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Journal of the National Cancer Institute - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: facteurs environnementaux age precoce influenceraient risque cancer testicule


Publicité

En savoir plus