Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-16
Actualité médicale

Tags: Cannabinoïdes -  inhiberaient -  Invasion -  cellules -  cancereuses - 
Les Cannabinoïdes inhiberaient l’Invasion des cellules cancéreuses  - Actualité médicale
Les Cannabinoïdes inhiberaient l’Invasion des cellules cancéreuses

Les Cannabinoïdes pourraient arrêter l’invasion de la tumeur dans les cancers hautement invasifs.

Publicité

Les Cannabinoïdes, composantes actives de la marijuana, sont utilises afin de réduire les effets secondaires du traitement du cancer, tells que la douleur, la perte de poids et le vomissement, mais des preuves supplémentaires apparaissent concernant sa probable capacité à inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Toutefois, les mécanismes cellulaires responsables demeurent inconnus.

Robert Ramer, Docteur en Médecine, et Burkhard Hinz, Docteur en Médecine, de l’University of Rostock en Allemagne, ont recherché la possibilité et le mécanisme par lequel les Cannabinoïdes inhibent l’invasion des cellules cancéreuses.

Les Cannabinoïdes ont en effet arrêté l’invasion des cellules cancéreuses et stimulé l’expression du TIMP-1, inhibiteur d’un groupe d’enzymes impliqué dans l’invasion des cellules cancéreuses.

“En ce qui nous concerne, ce rapport représente le premier à révéler les effets anti-invasifs dépendants du TIMP-1, des Cannabinoïdes. Cette voie de signalisation pourrait jouer un rôle important dans l’action anti-métastatique des Cannabinoïdes, dont les bénéfices thérapeutiques potentiels dans le traitement de cancers hautement invasifs, devraient être abordes dans des essais cliniques,” indiquent les auteurs.

Article écrit le 2008-01-16 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Journal of the National Cancer Institute - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: Cannabinoïdes inhiberaient Invasion cellules cancereuses


Publicité

En savoir plus