Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-16
Actualité médicale

Tags: methode -  destinee -  classifier -  cancers -  cancers -  recurrents - 
Nouvelle méthode destinée à classifier les nouveaux cancers v.s les cancers récurrents - Actualité médicale
Nouvelle méthode destinée à classifier les nouveaux cancers v.s les cancers récurrents

Les chercheurs ont développé une nouvelle méthode visant à distinguer entre des récurrences du cancer du sein et de nouvelles tumeurs primaires.

Publicité

Une méthode commune consiste à détecter des modifications du nombre de copies ADN. Une autre vise à comparer les caractéristiques pathologiques et cliniques des deux tumeurs.

Docteur Marc Bollet, de l’Institut Curie à Paris et ses collègues ont comparé ces deux méthodes à une nouvelle qui utilise les données du point de rupture de l’ADN en évaluant leur capacité à distinguer entre une récurrence du cancer du sein et de nouvelles tumeurs primaires chez 22 patients souffrant d’un cancer du sein.

Chez 14 femmes, les trois méthodes s’accordèrent sur le fait que la tumeur soit nouvelle ou qu’elle soit une récurrence. La méthode de point de rupture de l’ADN convint plus souvent avec la méthode pathologique et Clinique que ne le fit la méthode du nombre de copies de l’ADN. En outre, la méthode du point de rupture de l’ADN surpassa la méthode clinique pour ce qui est de déterminer la probabilité de métastases.

Les auteurs conclurent que cette nouvelle méthode peut mieux déterminer la nature de la récurrence du cancer du sein que les caractéristiques pathologiques et cliniques et les informations sur le nombre de copies de l’ADN.

Article écrit le 2008-01-16 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Journal of the National Cancer Institute - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: methode destinee classifier cancers cancers recurrents


Publicité

En savoir plus