Publicité
Accueil > Actualité médicale > Dermatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-21
Actualité médicale

Tags: eczema -  toujours -  augmentation -  pays -  developpement - 
L’eczéma toujours en augmentation dans les pays en développement  - Actualité médicale
L’eczéma toujours en augmentation dans les pays en développement

Les experts préviennent actuellement les responsables que les maladies allergiques pourraient remplacer les maladies infectieuses entant que problème de santé principal dans les villes subissant un changement démographique rapide dans les pays en développement.

Publicité

Une nouvelle recherche retraçant le nombre de cas d’eczéma de l’enfance dans le monde a révélé d’importants changements dans la prévalence de la maladie durant les 5 à 10 ans passés et a suggéré que les facteurs environnementaux auraient un impact significatif.

L’étude, menée par une équipe d’experts de l’allergie dans le monde, révéla un aplanissement du nombre de cas d’eczéma chez les enfants âgés de 13 à 14 ans, ainsi qu’une réduction dans certains pays tels que le Royaume Uni et la Nouvelle Zélande où l’eczéma enfantine était jadis prévalente. Toutefois, une augmentation continuelle chez les jeunes enfants âgés de 6 à 7 ans et du nombre de cas signalés dans les pays en développement, est de plus en plus inquiétante.

Leur recherche, publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology, suggère que des facteurs environnementaux sont la clé de l’expression de l’eczéma, car il est hautement improbable que des facteurs génétiques aient changé en aussi peu de temps.

Hywel Williams, Professeur de Dermato-Epidemiologie au Centre of Evidence-Based Dermatology à l’University of Nottingham, qui dirigea la recherche sur l’eczéma, indique que l’on devrait s’attaquer à cette maladie au niveau de la santé publique dans plusieurs pays.

Il affirme que les cas d’eczéma modérés ou sévères ont un impact considérable sur la vie de famille et impliquent une charge économique comparable à celle de l’asthme. Le grattement constant aboutit souvent au manque de sommeil, affectant aussi les carrières et impliquant des coûts financiers considérables.

Le Professeur Williams et son équipe internationale analysèrent les informations de deux sondages globaux sur l’asthme et les symptômes de l’allergie chez les enfants, menés par l’International Study of Asthma and Allergies in childhood (ISAAC) entre 1991 et 2001. L’ISAAC a été formée ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-01-21 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: University of Nottingham - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: eczema toujours augmentation pays developpement


Publicité

En savoir plus