Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-24
Actualité médicale

Tags: comportements -  multiples -  risque -  aboutissant -  cancer -  peau -  parmi -  adultes -  Etats-Unis - 
Les comportements multiples à risque aboutissant à un cancer de la peau, communs parmi les adultes aux Etats-Unis  - Actualité médicale
Les comportements multiples à risque aboutissant à un cancer de la peau, communs parmi les adultes aux Etats-Unis

En se dorant au soleil à la plage durant les vacances, en glissant le long de la neige blanche lors d’une excursion de ski pendant le weekend, ou simplement en promenant le chien ou en faisant des courses, les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager la peau tout au long de l’année. Pourtant, une nouvelle étude menée par des chercheurs sur le comportement au Fox Chase Cancer Center révèle que la plupart des américains adultes se comportent de multiples manières qui augmentent leur risque d’être atteints d’un cancer de la peau en accroissant leur exposition aux rayons UV.

Publicité

Ces comportements incluent l’usage irrégulier d’habits de protection contre le soleil; rester dehors au soleil au lieu de demeurer à l’ombre; l’usage non fréquent d’écran solaire doté d’un facteur de protection (SPF) de 15 ou plus; le bronzage intérieur à l’aide d’une lampe à rayons Ultraviolets ou un lit de bronzage, durant l’année précédente; et avoir été brûlé par le soleil durant l’année précédente.

Collectivement, le cancer de la peau de tous types est le cancer le plus répandu aux Etats-Unis et son incidence a augmenté durant les trois dernières décennies. Selon l’American Cancer Society, durant l’année 2007, près d’1.1 millions d’américains furent diagnostiqués d’un carcinome basocellulaire ou épidermoïde ou d’un mélanome plus invasif et potentiellement fatal.
L’hérédité joue un rôle important dans le cancer de la peau. Par exemple, le portrait typique d’une personne risquant le cancer de la peau serait celui d’une femme blonde naturelle ou d’une rousse à la peau très claire qui se couvre de taches de rousseur et se brule plus facilement qu’elle ne bronze. Le Mélanome, en particulier, est connu pour être héréditaire dans certaines familles.

Néanmoins, la surexposition à la lumière ultraviolette — pratique contrôlée par un comportement — est un facteur majeur de l’augmentation du risque du cancer de la peau, nota le psychologue à Fox Chase Elliot Coups, docteur en médecine, membre assistant dans le programme de psycho-oncologie à Fox Chase et auteur principal de la nouvelle étude. Le rapport apparut le 8 janvier dans l’édition en ligne de l’American Journal of Preventive Medicine et dans le numéro de février 2008 de l’édition imprimée.

Les chercheurs de Fox Chase révélèrent que les jeunes adultes sont plus susceptibles d’avoir de multiples comportements qui augmenteraient le risque de cancer de la peau. Les hommes, les caucasiens, les fumeurs, et les personnes qui ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-01-24 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Fox Chase Cancer Center - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: comportements multiples risque aboutissant cancer peau parmi adultes Etats-Unis


Publicité

En savoir plus

Etude du Fox Chase Cancer Center publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine

Coups’ Fox Chase co-authors are Sharon L. Manne, Ph.D., director of the psycho-oncology program, and associate member Carolyn J. Heckman, Ph.D. A grant from the National Institutes of Health supported the research.

Fox Chase Cancer Center was founded in 1904 in Philadelphia as the nation’s first cancer hospital. In 1974, Fox Chase became one of the first institutions designated as a National Cancer Institute Comprehensive Cancer Center. Fox Chase conducts basic, clinical, population and translational research; programs of cancer prevention, detection and treatment; and community outreach