Publicité
Accueil > Revue de presse > bioMérieux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-01-31
Revue de presse

Tags: bioMerieux -  Shanghai Kehua Bio-engineering - 
bioMérieux et Shanghai Kehua Bio-engineering créent une entreprise commune  - Revue de presse
bioMérieux et Shanghai Kehua Bio-engineering créent une entreprise commune

Shanghai Kehua Bio-engineering (code stock : 002022) et bioMérieux (Paris:BIM) annoncent la création d'une entreprise commune, basée à Shanghai. bioMérieux transfèrera à cette nouvelle structure la fabrication des immunoessais en microplaques actuellement réalisée à Boxtel, aux Pays Bas.

Publicité

bioMérieux détiendra 60 % du capital de l’entreprise commune. Cette alliance réunit les compétences de Kehua en matière de développement et de production avec l'expertise de bioMérieux dans les immunoessais et le diagnostic des maladies infectieuses. La gamme de microplaques fabriquées par l’entreprise commune sera distribuée par bioMérieux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique y compris en Chine, et en Amérique Latine.

Les deux sociétés étudient également la possibilité pour bioMérieux de distribuer les tests de diagnostic de Kehua à travers son vaste réseau commercial, dans le cadre d'un partenariat élargi à long terme.

« bioMérieux jouit d'une grande expérience dans le domaine du diagnostic et d'une très solide réputation internationale », a déclaré Tang Wei Guo, Président de Kehua. « Les deux parties bénéficieront de cette collaboration en termes d’image de marque, de réseau de vente et de portefeuilles de produits complémentaires. »

« Kehua est leader sur le marché chinois du diagnostic, reconnu pour ses produits de grande qualité et ses coûts compétitifs », a déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux. « Les immunoessais en microplaques jouent un rôle important au service de la santé publique. Grâce à une structure de coûts mieux adaptée, le rapprochement avec Kehua permettra à bioMérieux de proposer cette gamme de produits à ses clients à des prix concurrentiels. »

Le transfert de la fabrication sera réalisé progressivement en 2008 et 2009, jusqu’à la fermeture du site néerlandais. La communication sur le transfert en France des autres activités de Boxtel a été faite début janvier.

Article écrit le 2008-01-31 par Shanghai Kehua Bio-engineering
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Shanghai Kehua Bio-engineering

A leading developer, manufacturer and marketer of diagnostics in China for over 20 years, Kehua has a significant and growing presence domestically with its rich scale production experience, expensive pipeline of products and good brand image.

A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 36 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2007, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,063 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur Euronext Paris. Site internet : www.biomerieux.com