Publicité
Accueil > Revue de presse > Iroko Pharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-01-31
Revue de presse

Tags: Iroko Pharmaceuticals -  medicament cardiovasculaire -  Merck & Co - 
Iroko Pharmaceuticals fait l’acquisition des droits du médicament cardiovasculaire de Merck & Co., Inc.  - Revue de presse
Iroko Pharmaceuticals fait l’acquisition des droits du médicament cardiovasculaire de Merck & Co., Inc.

Cette transaction renforce la présence d’Iroko sur le marché des médicaments cardiovasculaires.

Publicité

PHILADELPHIE--Iroko Pharmaceuticals annonce l’acquisition de tous les droits commerciaux hors des Etats-Unis de l’Aggrastat(R) (tirofiban HCl) de Merck & Co., Inc.

A l’extérieur du marché américain, l’Aggrastat(R), associé avec l’héparine, est recommandé pour le traitement des patients atteints d’angine instable ou d’infarctus du myocarde sans onde Q, dans le but d’éviter toute manifestation ischémique. Il est également recommandé dans un contexte d’ischémie myocardique coronarienne subissant une angioplastie ou une athérectomie, afin d’éviter toute complication ischémique cardiaque en lien avec la fermeture subite de l’artère coronaire traitée. L’Aggrastat(R) est recommandé pour le traitement du syndrome coronarien aigu, notamment des patients devant être suivis médicalement et ceux subissant une angioplastie coronarienne transluminale percutanée (ACTP).

Les termes financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués.

"Nous sommes ravis de faire l’acquisition de ce médicament important de Merck," a déclaré John Vavricka, Président et Chef de l’exécutif d’Iroko Pharmaceuticals. "Cette acquisition nous permet de renforcer nos atouts dans le domaine des ventes ciblées et des initiatives marketing, tout en instaurant une relation étroite avec les principaux leaders d’opinion. Nous sommes impatients d’assurer un meilleur positionnement d’Aggrastat(R) sur le marché, au bénéfice des patients."

"Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir réalisé une nouvelle transaction avec Merck, grâce à l’acquisition de ce médicament breveté," a déclaré Osagie Imasogie, Président d’Iroko et principal Managing Partner de Phoenix IP Ventures.

"L’Aggrastat(R) renforce considérablement notre présence dans la sphère cardiovasculaire, et permet d’améliorer nos capacités et notre infrastructure actuelles au plan mondial. Cette transaction est cohérente avec notre stratégie de croissance par acquisitions ciblées. Grâce à l’acquisition d’Aggrastat(R), les recettes annuelles d’Iroko ont atteint, au cours de ces dernières années, un chiffre encore jamais atteint- excédant 100 millions d’USD."

Article écrit le 2008-01-31 par Iroko Pharmaceuticals
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d’Iroko Pharmaceuticals: Iroko est une société pharmaceutique qui met l’accent sur l’acquisition, le développement et l’optimisation du potentiel de ses produits pharmaceutiques actuellement commercialisés à travers le monde. Iroko applique la vente ciblée, ainsi que des stratégies d’initiatives marketing et de gestion du cycle de vie des produits, en mettant l’accent sur le développement de nouvelles et pertinentes formules et indications bénéfiques destinées aux patients. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.iroko.com.

A propos de Phoenix IP Ventures: Phoenix IP Ventures est une société en capital-risque spécialisée dans la propriété intellectuelle, oeuvrant auprès d’entreprises des sciences de la vie afin de maximiser la valeur potentielle de leurs droits de propriété intellectuelle. Phoenix IPV collabore avec les principaux acteurs du secteur financier afin de réduire ses propres investissements-propriétaire dans le cadre de transactions identifiées et gérées par la société. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.phoenixipv.com.

A propos de Merck: Merck & Co., Inc. est un laboratoire pharmaceutique de taille mondiale, dont la priorité est le patient. Etabli en 1891, Merck découvre, développe, fabrique et commercialise actuellement des vaccins et des médicaments destinés au marché, dans le but de répondre aux besoins médicaux encore non-satisfaits. La compagnie s’efforce notamment d’accroître l’accès aux médicaments grâce à des programmes d’une grande portée, par le don de médicaments Merck aux patients qui en ont besoin. Merck publie également, dans le cadre d’un service à but non-lucratif, des informations sanitaires objectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.