Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > AP-HM
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-04
Vie de l'Hôpital : actus

Tags:
Tumeurs endocrines rares : l’Inca retient un projet de l’AP-HM (AP-HM) - Vie de l'Hôpital :  actus
Tumeurs endocrines rares : l’Inca retient un projet de l’AP-HM (AP-HM)

Après appel à projets sur les cancers rares de l’adulte, l’Institut National du Cancer a choisi de soutenir le projet Renaten, un réseau national de prise en charge des tumeurs (neuro)- endocrines malignes rares sporadiques et héréditaires.

Publicité

Ce projet est piloté par le Pr Patricia Niccoli-Sire, (Service d'Endocrinologie, Diabète et Maladies Métaboliques de l’hôpital de la Timone), sous l'égide de Groupe national d'étude des Tumeurs Endocrines (GTE).

Les tumeurs endocrines sont des tumeurs rares dont la caractérisation est complexe. Leur prise en charge doit être assurée par des équipes spécialisées pluridisciplinaires, disposant de plateaux techniques dédiés et de protocoles et essais thérapeutiques innovants. Objectif : créer un maillage national performant d’équipes spécialisées pluridisciplinaires, chacune assurant une coordination des soins au niveau régional. Le but global est d'améliorer le diagnostic et la prise en charge standardisée de ces tumeurs avec un accès égal pour tous les patients sur l’ensemble du territoire.

Article écrit le 2008-02-04 par AP-HM
Source: AP-HMAccéder à la source


Publicité

En savoir plus