Publicité
Accueil > Revue de presse > Shanghai Century Acquisition Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-02-25
Revue de presse

Tags: Shanghai Century Acquisition Corporation -  resiliation -  Kelun Pharmaceutical -  acquisition -  New Goal International Limited - 
Shanghai Century Acquisition Corporation annonce la résiliation de la proposition d’acquisition de Kelun Pharmaceutical et la signature d’accords d’acquisition de New Goal International Limited  - Revue de presse
Shanghai Century Acquisition Corporation annonce la résiliation de la proposition d’acquisition de Kelun Pharmaceutical et la signature d’accords d’acquisition de New Goal International Limited

NEW YORK--Shanghai Century Acquisition Corporation (AMEX:SHA), une société d’acquisition à objectif particulier, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de résiliation du contrat d’achat d’actions en date du 28 mai 2007 avec Sichuan Kelun Pharmaceutical Co., Ltd. (« Kelun »).

Publicité

Au même moment, la société Shanghai Century a annoncé avoir signé des accords pour l’acquisition de 100 % des actions d’Asia Leader Investments Limited (« Asia Leader ») qui détient 67 % des actions de New Goal International Limited (« New Goal ») en contrepartie de 300 000 dollars auxquels s’ajoutent un engagement de participer à hauteur de 70 000 000 de dollars au capital de New Goal. Conformément à ces accords, Shanghai Century va également acquérir l’option d’Asia Leader d’acheter les 33 % restants de New Goal, que Shanghai Century exercera à la clôture pour 31 800 000 dollars. Cette acquisition (l’ « acquisition ») ne nécessitera pas d’autorisation administrative de la RPC étant donné qu’Asia Leader et New Goal sont des sociétés de Hong Kong.

Suite à l’acquisition, la société Shanghai Century s’engagera dans l’activité de location financière structurée et spécialisée en République populaire de Chine, dans des secteurs comme le financement des abonnements et l’expansion du réseau de télécommunications mobiles 3G, l’infrastructure des services financiers et bancaires, l’automobile et les transports, les énergies renouvelables, l’infrastructure d’économie d’énergie, la santé et l’aviation.

Shanghai Century a annoncé que la résiliation de la proposition d’acquisition de Kelun était due au retard de l’approbation réglementaire de la RPC en ce qui concerne la transaction Kelun et les sociétés Shanghai Century et Kelun sont toutes deux tombées d’accord sur le fait qu’il était tout à fait improbable que l’approbation relative à la transaction Kelun intervienne avant l’expiration du délai imparti pour la concrétisation de l’opération d’association pour Shanghai Century.

Anthony Kai Yiu Lo, co-président-directeur général de Shanghai Century, a déclaré, « Alors que, de toute évidence, nous sommes déçus par la transaction Kelun, nous sommes ravis de saisir une opportunité encore plus passionnante au sein du secteur en pleine ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2008-02-25 par Shanghai Century Acquisition Corporation
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Informations complémentaires et où se les procurer

Il est conseillé aux actionnaires de Shanghai Century et aux autres personnes intéressées de lire, si possible, la déclaration de procuration de Shanghai Century en relation avec la sollicitation de procurations de Shanghai Century pour l’assemblée générale extraordinaire car la déclaration de procuration contiendra des informations importantes. Ces personnes peuvent lire également le prospectus définitif de Shanghai Century en date du 24 avril 2006, pour avoir la description du portefeuille de valeurs des membres de la direction et des administrateurs de Shanghai Century et de leurs intérêts respectifs dans la réussite de la conclusion de l’acquisition. La déclaration de procuration sera adressée par courrier aux actionnaires à la date d’enregistrement à fixer pour le vote sur l’acquisition. Les actionnaires pourront aussi se procurer un exemplaire de la déclaration de procuration, gratuitement, en adressant une demande à cet effet à : Shanghai Century Acquisition Corporation, 23rd Floor, Shun Ho Tower, 24-30 Ice House Street, Central, Hong Kong SAR, Chine. La déclaration de procuration définitive, dès qu’elle sera publiée, pourra aussi être obtenue gratuitement sur le site Internet de la SEC, (http://www.sec.gov).

Shanghai Century, les membres de sa direction et ses administrateurs peuvent être considérés comme ayant participé à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de Shanghai Century en faveur de l’approbation de l’acquisition. Les informations relatives aux administrateurs et aux membres de la direction de Shanghai Century figurent dans les documents de Shanghai Century déposés officiellement. Les actionnaires peuvent se procurer des informations plus détaillées relatives aux intérêts directs et indirects de Shanghai Century, de ses administrateurs et des membres de sa direction dans l’acquisition en lisant les déclarations de procuration préalables et définitives relatives à l’acquisition, qui seront déposées auprès de la SEC.

Énoncés prévisionnels

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prévisionnelle. Ces énoncés sont formulés en vertu des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Vous pouvez identifier ces énoncés prévisionnels par des termes comme « s’attend à », « prévoit », « futur », « a l’intention de », « projette », « croît », « estime » et des déclarations analogues, ainsi que par l’emploi du futur. L’exactitude de ces déclarations peut être affectée par un certain nombre de risques commerciaux et d’incertitudes susceptibles d’entraîner une différence sensible entre les résultats réels et les résultats prévus ou escomptés, notamment les risques concernant : les conditions commerciales en Chine, les différentes interprétations des principes comptables généralement reconnus, les conclusions des études administratives, les recherches, les enquêtes et les procès qui en résultent, le respect continuel des réglementations administratives, la législation ou les environnements réglementaires, les conditions ou les modifications susceptibles d’avoir des conséquences défavorables sur les activités exercées par la société New Goal International, les fluctuations de la demande du public, le contrôle de la croissance rapide, l’intensité de la concurrence, le timing, l’approbation et l’acceptation par le marché de nouveaux services et de nouvelles solutions, la conjoncture économique générale, les événements géopolitiques et les modifications réglementaires, ainsi que tous les autres risques pertinents évoqués en détail dans les dossiers déposés par Shanghai Century auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport sur formulaire 10-K. Les informations exposées dans le présent communiqué doivent être lues à la lumière de tels risques. Ni Shanghai Century ni New Goal International n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué.

À propos de Shanghai Century Acquisition Corporation

La société Shanghai Century Acquisition Corporation a été créée afin de réaliser, par le biais d’échanges d’actions, des acquisitions d’actifs ou tout autre regroupement d’entreprises de même nature ou d’exercer, au travers d’accords contractuels, un contrôle sur des sociétés qui exercent leur activité principale en Chine.

En avril 2006, la société a levé 115 millions de dollars grâce à une offre publique initiale à l’American Stock Exchange. La négociation des unités de la société a commencé le 25 avril 2006, et la négociation de ses actions ordinaires et de ses bons de souscription a commencé séparément le 26 juillet 2006. Le siège social de Shanghai Century Acquisition Corporation est installé à Hong Kong.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Shanghai Century Acquisition Corporation: Sur le même thème...