Publicité
Accueil > Actualité médicale > EXPLORATIONS
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-26
Actualité médicale

Tags: douleur -  chronique -  devrait -  etre -  consideree -  tant -  maladie - 
La douleur chronique devrait être considérée en tant que une maladie  - Actualité médicale
La douleur chronique devrait être considérée en tant que une maladie

ORLANDO – Selon un expert de la médecine de la douleur renommé mondialement, le concept que la douleur chronique soit une maladie à part entière mène à de nouveaux traitements spécifiques visant les composantes environnementales, psychologiques et physiques de cette maladie majeure, y compris les prédispositions génétiques.

Publicité

Docteur Michael J Cousins AM, DSc, professeur et directeur de la Pain Management Research Institute à l’University of Sydney, Royal North Shore Hospital, en Australie, présenta la session plénière de la Décennie de Douleur le 14 février 2008, lors de la 24e réunion annuelle de l’American Academy of Pain Medicine à Gaylord Palms à Orlando, Floride.

“La douleur chronique est différente de la douleur aigue,” expliqua Dr. Cousins. “Si la douleur persiste en dépit d’un traitement raisonnable administré par un médecin de soins primaires ou par d’autres spécialistes, un spécialiste dans la médecine de la douleur devrait être alors consulté. Le plus tôt ce pas sera effectué, plus il y aura de chance de se voir restituer une quantité raisonnable d’activités quotidiennes.”

D’après le National Center for Health Statistics, plus d’un quart des américains (26%) de plus de 20 ans - ou, près de 76.5 millions d’américains – signalent avoir fait face à un problème de douleur. Des études menées par la Pain Management Research Institute révèlent un cout annuel d’1.85 milliards de Dollars pour chaque 1 million de personnes.

Le futur de la prise en charge de la douleur. “Dans le future prochain, le diagnostique et le traitement de la douleur chronique seront nettement différents,” affirma le Dr. Cousins. “Des médicaments tels que la morphine ne fournissant qu’un soulagement symptomatique seront remplacés ou complétés par une nouvelle génération de thérapies visant le processus de la maladie.”

La disponibilité de nouveaux traitements pourrait défier le système médical. Le Dr. Cousins indique que très peu de spécialistes de la médecine de la douleur sont entrainés et peu de patients souffrant de douleurs ont accès à des traitements efficaces.

“La prise en charge de la douleur doit devenir un droit humain fondamental: Une série d’initiatives seront nécessaires dans les domaines de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-02-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: American Academy of Pain Medicine - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: douleur chronique devrait etre consideree tant maladie


Publicité

En savoir plus