Publicité
Accueil > Actualité médicale > Orthopédie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-26
Actualité médicale

Tags: etude7ans -  portant -  cervicalgies -  soins - 
Une étude de 7 ans portant sur les cervicalgies met en évidence les meilleurs soins  - Actualité médicale
Une étude de 7 ans portant sur les cervicalgies met en évidence les meilleurs soins

Toronto – Une étude international ayant duré 7 ans, publiée aujourd’hui, révèle que certaines thérapies alternatives telles que l’acuponcture, la manipulation du cou et les massages, représentent de meilleurs choix pour la prise en charge des cervicalgies les plus communes que plusieurs pratiques actuelles. Nous retrouvons également dans la liste des meilleures options de soulagement les exercices, l’éducation, la mobilité du cou, une légère thérapie par laser et les calmants.

Publicité

Les thérapies telles que les minerves et l’ultrason ne sont pas recommandées. L’étude observa que les injections de corticostéroïdes et la chirurgie ne devraient être choisies qu’en cas de douleurs, de faiblesse ou d’engourdissement dans les bras, de fractures ou de maladies graves supplémentaires.

The Bone and Joint Decade 2000-2010 Task Force on Neck Pain et sa critique de 236 pages intitulée Associated Disorders portant sur la recherche actuelle concernant les douleurs cervicales, est publiée dans la revue Spine. L’équipe de recherche multinationale et interdisciplinaire inclut des chercheurs canadiens, américains, sud-américains, australiens et européens. La Task Force fut créée afin d’aider ceux qui souffrent de cervicalgies et les professionnels de santé à utilise les meilleurs preuves de recherche afin de prévenir, de diagnostiquer et de prendre en charge les douleurs cervicales.

"Pour beaucoup de personnes, les cervicalgies ne sont pas une maladie triviale," indiqua le président de Task Force Dr. Scott Haldeman, professeur clinique au département de neurologie à l’University of California, Irvine; et professeur adjoint au département d’épidémiologie à l’University of California, Los Angeles. "Elles peuvent être associées à des céphalées, à des douleurs dans les bras et le haut du dos et à la dépression. Qu’elles soient dues à des blessures liées au sport, à un accident de voiture, à des problèmes sur le lieu de travail ou au stress, elles peuvent s’avérer handicapantes. Il est très important de comprendre comment diagnostiquer et prendre en charge ce problème pou ceux qui en souffrent et pour ceux qui prennent en charge et payent les soins."

L’étude découvrit que les douleurs cervicales sont une expérience répandue et s’avèrent persistantes et récurrentes pour la plupart de ceux qui en souffrent. Elles sont handicapantes pour près de 2 personnes sur 20 qui en sont atteintes et affectent leur ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-02-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: American Chiropractic Association - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: etude7ans portant cervicalgies soins


Publicité

En savoir plus