Publicité
Accueil > Actualité médicale > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-26
Actualité médicale

Tags: USC -  Second -  Sight -  annoncent -  essai -  Clinique -  europeen -  portant -  implant -  retinien -  Argus - 
USC et Second Sight annoncent un essai Clinique européen portant sur l’implant rétinien Argus II  - Actualité médicale
USC et Second Sight annoncent un essai Clinique européen portant sur l’implant rétinien Argus II

Seule une étude à long terme en cours au niveau international et portant sur les prosthèses rétiniennes offrirait l’espoir de traiter la cécité.

Publicité

Boston, MA – USC et Second Sight Medical Products Inc, premiers développeurs de prosthèses rétiniennes pour le traitement de la cécité, ont annoncé aujourd’hui avoir complété l’enrôlement pour la première phase de l’étude Clinique approuvée par la FDA américaine et portant sur l’Argus II Retinal Prosthesis System. Ils ont déclaré aussi que l’enrôlement à des sites européens clé est en cours alors que les études se poursuivent au Mexique.

“Nous sommes satisfaits que Second Sight, en compagnie de nos fantastiques partenaires cliniques, ait réussi à compléter l’enrôlement pour l’essai de manière ponctuelle,” affirma Docteur Robert Greenberg, Docteur en médecine, PDG de Second Sight et sommité dans le domaine des prothèses rétiniennes pendant plus de 15 ans.

“Bien qu’il soit trop tôt pour commenter sur les données cliniques, chaque appareil continu à fonctionner tel que prévu, et tous les participants utilisent leurs systèmes chez eux quotidiennement.”

L’Argus II est la seconde génération d’implants rétiniens électroniques conçus pour le traitement de la cécité due aux Rétinites Pigmentaires (RP), un groupe de maladies oculaires génétiques affectant la rétine. L’implant Argus II consiste en un ensemble de 60 électrodes attachées à la rétine. Ces électrodes acheminent les informations acquises par une camera externe la rétine, fournissant une forme rudimentaire de vue aux sujets ayant reçu l’implant.

Le développement de cette technologie fut largement soutenu par la National Eye Institute (NEI) branche des National Institutes of Health (NIH), et le Department of Energy’s Office of Science (DOE) Artificial Retina Project, qui contribue à développer le modèle et la construction de l’implant. Les ressources et l’expertise uniques aux laboratoires nationaux de DOE— en particulier dans le domaine du génie, de la microfabrication, de la science des matériaux et des technologies microélectroniques — permettent le développement d’appareils plus petits et ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-02-26 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: University of Southern California - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: USC Second Sight annoncent essai Clinique europeen portant implant retinien Argus


Publicité

En savoir plus