Publicité
Accueil > Revue de presse > ExxonMobil
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-02-27
Revue de presse

Tags: ExxonMobil -  prevention -  paludisme -  Nigeria - 
ExxonMobil aide à lancer un programme de prévention du paludisme au Nigeria  - Revue de presse
ExxonMobil aide à lancer un programme de prévention du paludisme au Nigeria

IRVING, Texas--La fondation ExxonMobil a annoncé aujourd’hui qu’elle apportait son soutien au lancement au Nigeria du programme NetsforLife de lutte contre le paludisme. Des moustiquaires durables traitées avec un insecticide vont être distribuées aux communautés nigériennes dans lesquelles une prévalence élevée de cas de paludisme a été signalée.

Publicité

L’expansion du programme NetsforLife au Nigeria survient un an après qu’ExxonMobil a aidé à lancer ce programme en Angola.

« Cela fait plus d’un siècle que la société ExxonMobil est présente en Afrique. À ce titre, nous avons été les témoins directs des ravages en vies humaines provoqués par le paludisme dans les communautés qui nous accueillent. La prévention est primordiale si l’on veut sauver des vies lorsqu’il s’agit de lutter contre le paludisme en Afrique », a déclaré Mike Fry, vice-président pour l’Afrique, ExxonMobil Production Company. « ExxonMobil est fière de parrainer NetsforLife dans ses efforts pour distribuer un million de moustiquaires d’importance vitale d’ici à la fin de cette année. »

Grâce au parrainage de la part d’entreprises telles qu’ExxonMobil, NetsforLife œuvre par l’intermédiaire d’églises et de partenaires œcuméniques au sein des communautés les plus vulnérables dans 16 pays africains pour prévenir, reconnaître et traiter le paludisme.

ExxonMobil apporte son soutien à NetsforLife par le biais de l’initiative pour la santé en Afrique (Africa Health Initiative) de la société. Dans le cadre de ce programme, la fondation ExxonMobil, la principale branche philanthropique de la d’Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM), a investi environ 40 millions de dollars dans des projets destinés à lutter contre le paludisme en Afrique et collabore avec des partenaires locaux pour sauver des vies. ExxonMobil est la plus grande entreprise non pharmaceutique donatrice aux efforts de recherche et de développement en matière de paludisme, et la plus grande entreprise donatrice à l’initiative du président américain contre le paludisme (U.S. President’s Malaria Initiative, PMI).

Le paludisme est un problème de santé publique majeur au Nigeria. En 2005, on a signalé plus de 2,6 millions de cas de paludisme au Nigeria, dont plus de 1,1 million étaient des enfants de moins de 5 ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-02-27 par ExxonMobil
Source: Business wire

Mots clés: ExxonMobil prevention paludisme Nigeria


Publicité

En savoir plus

Vous trouverez de plus amples informations sur les programmes ExxonMobil de lutte contre la propagation du paludisme sur http://www.exxonmobil.com/malaria.

Vous trouverez de plus amples informations sur NetsforLife sur www.netsforlifeAfrica.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.