Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-28
Actualité médicale

Tags: etude -  identifie -  hommes -  susceptibles -  etres -  atteints -  cancer -  persistant -  prostate - 
Une étude identifie quels hommes sont susceptibles d’êtres atteints d’un cancer persistant de la prostate  - Actualité médicale
Une étude identifie quels hommes sont susceptibles d’êtres atteints d’un cancer persistant de la prostate

Une nouvelle étude au Fox Chase Cancer Center indique qu’une biopsie révèle des informations plus importantes sur le cancer de la prostate chez un homme qu’il n’était compris auparavant. Les médecins espèrent que les nouveaux résultats les aideront à développer un traitement par radiations.

Publicité

“La radiothérapie offre la chance d’un remède pour la plupart des patients,” expliqua docteur Mark K. Buyyounouski, M.S., médecin au département de cancérologie de la radiation au Fox Chase Cancer Center. “Pour certains, toutefois, un niveau élevé d’ASP après le traitement indique que le cancer est toujours présent ou à récidivé. Notre nouvelle étude révèle comment utiliser les informations de biopsie avant le traitement afin de nous aider à prédire quels patients sont le plus susceptibles d’être toujours atteints après le traitement. En possédant cette connaissance, nous pouvons mieux développer un traitement.”

Dans l’étude présentée aujourd’hui par Buyyounouski Genitourinary Cancers Symposium 2008 à San Francisco, les chercheurs comparèrent des biopsies de prostate prélevées avant le traitement à celles prélevées à nouveau 2 ans après le traitement. Tous les volontaires de l’étude étaient atteints de cancers qualifiés de moyens ou de risqués.

“Les larges tumeurs sont considérées être plus susceptible de persister après le traitement, mais la définition d’une large tumeur, cependant, fit l’objet de multiples controverses,” indiqua Buyyounouski. “Nous avons découvert qu’un pourcentage plus élevé de cancers observés dans les biopsies prélevées avant le traitement, corrèle avec une plus haute probabilité de biopsie positive après le traitement. Cette information est importante care le cancer de la prostate localement persistant pourrait aboutir à la propagation tardive de la maladie et probablement, à la mort.”

Buyyounouski expliqua que d’autres chercheurs avaient étudié l’usage des informations de biopsie afin d’identifier le risque élevé de récurrence chez les hommes souffrant du cancer de la prostate. D’aucuns recommandèrent l’utilisation d’un pourcentage de carottes de biopsie positives, mais ces types d’études comparent les carottes aux niveaux d’ASP après le traitement et non des biopsies de post-traitement.

“Cette étude est importante car le pourcentage de cancer observe dans les biopsies avant le ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-02-28 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Fox Chase Cancer Center - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: etude identifie hommes susceptibles etres atteints cancer persistant prostate


Publicité

En savoir plus