Publicité
Accueil > Revue de presse > Sucampo Pharmaceuticals, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-02-28
Revue de presse

Tags: Sucampo Pharma Europe -  autorisation marketing -  Lubiprostone -  Royaume-Uni - 
Sucampo Pharma Europe annoncé qu'elle a déposé une demande d'autorisation marketing pour le Lubiprostone au Royaume-Uni, puis dans huit autres pays européens  - Revue de presse
Sucampo Pharma Europe annoncé qu'elle a déposé une demande d'autorisation marketing pour le Lubiprostone au Royaume-Uni, puis dans huit autres pays européens

OXFORD, Royaume-Uni--Sucampo Pharma Europe, Ltd., filiale à cent-pour-cent de Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ: SCMP), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé une demande d'autorisation marketing (MAA)) pour le Lubiprostone au Royaume-Uni. Cette demande concerne le Lubiprostone 24 mcg, pour le traitement de la constipation idiopathique chronique des adultes. Le Lubiprostone a déjà été développé par Sucampo Pharmaceuticals, Inc. pour le traitement de la constipation idiopathique chronique des adultes aux Etats-Unis.

Publicité

Dans le cadre de la procédure décentralisée, le Royaume-Uni, par l'intermédiaire de son Agence Réglementaire des Médicaments et des Produits de soins de santé, deviendra l'Etat-membre de référence en charge des demandes d'application des Etats-membres concernés- la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suède.

Les patients atteints de constipation idiopathique chronique présentent des symptômes tels des ballonements abdominaux, de rares mouvements intestinaux, des selles difficiles, dures ou en morcelées depuis au minimum trois mois et pour une raison autre qu'une maladie ou les effets secondaires d'un médicament. Le Lubiprostone, 24 mcg, approuvé aux Etats-Unis en janvier 2006 sous la dénomination commerciale AMITIZA®,est l'unique médicament approuvé pour le traitement de la constipation idiopathique chronique des adultes aux Etats-Unis. Des études cliniques ont montré que ce médicament permettait de soulager rapidement et durablement la constipation idiopathique chronique et les symptômes assimilés. Grâce à un nouveau mode d'action, le Lubiprostone est le premier activateur des canaux chlorure de type 2 sélectif dans le lumen intestinal, déclenchant l'augmentation des sécrétions de fluides dans l'intestin grêle qui améliorent la mobilité et le passage des selles. En outre, des étudesex-vivopar activation des canaux chlorure ont montré que le Lubiproston stimulait la guérison de la fonction de barrière mucosale par le rétablissement de complexes de jonction étroits. Le Lubiprostone a démontré sa sécurité et son efficacité à long terme dans le traitement de la constipation idiopathique chronique sur une durée d'un an, chez les adultes des deux sexes, notamment âgés de 65 ans et plus.

“L'absence de médicament efficace délivré sur ordonnance pour cette indication constitue pour Sucampo l'occasion unique de lancer le Lubiprostone en Europe en tant que traitement de la constipation idiopathique chronique,” a dit Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., fondateur et président directeur général de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-02-28 par Sucampo Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Sucampo Pharma Europe, Ltd.

Sucampo Pharma Europe, Ltd., filiale à cent-pour-cent de Sucampo Pharmaceuticals, Inc., est une société biopharmaceutique spécialisée basée à Oxford, au Royaume-Uni. La compagnie possède une succursale à Bâle, en Suisse. Cette opération européenne a pour objectif le développement, la commercialisation et le marketing d'AMITIZA® (lubiprostone) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que le développement d'autres médicaments pipeline basés sur les prostones. Le potentiel thérapeutique des prostones, biolipides naturels du corps humain, a été initialement identifié par Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., fondateur et président directeur général de Sucampo Pharmaceuticals. Le Dr. Ueno, ainsi que Sachiko Kuno, Ph.D., directeur général, fondateur et conseiller pour le développement commercial international, ont initié les opérations européennes en 2002 dans le cadre de l'expansion géographique de Sucampo Pharmaceuticals, Inc. dans la recherche et le développement de ses médicaments basés sur les prostones. Pour plus d'informations à propos de Sucampo Pharma Europe, Ltd., veuillez visiter le sitewww.sucampoeurope.com.

À propos de Sucampo Pharmaceuticals, Inc.

Sucampo Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique spécialisée, basée à Bethesda (Maryland), se focalise sur le développement et la commercialisation de médicaments basés sur les prostones, une classe de composés dérivés des acides gras fonctionnels naturellement présents dans le corps humain. Le potentiel thérapeutique des prostones fut découvert par Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., président-directeur général de Sucampo Pharmaceuticals. Le Dr Ueno a fondé Sucampo Pharmaceuticals en 1996 avec Sachiko Kuno, Ph.D., directeur général, fondateur et conseiller pour le développement commercial international.

Sucampo Pharmaceuticals commercialise AMITIZA® (lubiprostone) aux Etats-Unis pour le traitement de la constipation idiopathique chronique des adultes. La société développe actuellement le médicament pour le traitement des troubles gastro-intestinaux additionnels sur d'importants marchés potentiels. En outre, la compagnie possède un solide pipeline de composés capables de cibler des pathologies sous-déservies affectant des millions de patients à travers le monde. Sucampo Pharmaceuticals possède deux filiales à cent-pour-cent: Sucampo Pharma Europe, Ltd., dont le siège se trouve à Oxford, au Royaume-Uni, et qui possède une succursale à Bâle en Suisse, et Sucampo Pharma, Ltd. située à Tokyo et Osaka, au Japon. Pour plus d'informations à propos de Sucampo Pharmaceuticals et de ses produits, veuillez visiter www.sucampo.com.

Déclarations prospectives

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et portant sur les attentes, les projets et les perspectives de Sucampo Pharmaceuticals, Inc. constituent des déclarations prospectives selon les termes du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par les termes "prévoit", "pense", "anticipe", "envisage", s'attend à", "estime", "a l'intention de", "devrait", "ferait", "pourrait", toutes les phrases au futur, ou autres expressions assimilées. Les résultats effectifs peuvent être amenés à s'écarter de ceux décrits dans lesdites déclarations prospectives en résultat de plusieurs facteurs importants, notamment les risques liés: aux résultats des essais cliniques réalisés sur les produits en développement de Sucampo Pharmaceuticals; à la durée et au succès de la soumission, de l'acceptation et de l'approbation des demandes réglementaires; à la dépendance de Sucampo Pharmaceuticals du succès commercial de l'AMITIZA; à l'aptitude de Sucampo Pharmaceuticals à obtenir des fonds supplémentaires dans le but de mettre en oeuvre ses programmes de découverte, de développement et de commercialisation de médicaments; à la dépendance de Sucampo Pharmaceuticals de son alliance de co-marketing conclue avec Takeda Pharmaceutical Company Limited; et à la capacité de Sucampo Pharmaceuticals d'obtenir, de conserver et d'appliquer les brevets et les autres formes de protection de la propriété intellectuelle pour ses découvertes. Ces risques, ainsi que d'autres risques, sont détaillés dans la section "Facteurs de risques" du Rapport trimestriel de Sucampo Pharmaceuticals, sur la feuille 10-Q déposée auprès de la Securities and Exchange Commission pour le trimestre clos au 30 septembre 2007. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse correspond à l'opinion de Sucampo Pharmaceuticals, valable uniquement à la date du présent communiqué de presse. Passé cette date, il ne convient pas de s'y fier indûment. Sucampo Pharmaceuticals envisage de modifier son opinion en fonction des évènements et développements futurs. Cependant, bien que Sucampo Pharmaceuticals puisse choisir de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives à l'avenir, la compagnie rejette en particulier toute obligation d'agir de la sorte, que ce soit en résultat d'informations nouvelles, d'évènements futurs ou autres.

AMITIZA® est une marque déposée de Sucampo Pharmaceuticals, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.