Publicité
Accueil > Revue de presse > AirInSpace
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-02-29
Revue de presse

Tags: AirInSpace -  FDA -  Food & Drug Administration -  particules biologiques aeroportees - 
AirInSpace reçoit l’accord de la FDA (Food & Drug Administration) pour commercialiser un dispositif mobile qui capture et inactive les particules biologiques aéroportées à risque infectieux.  - Revue de presse
AirInSpace reçoit l’accord de la FDA (Food & Drug Administration) pour commercialiser un dispositif mobile qui capture et inactive les particules biologiques aéroportées à risque infectieux.

La société a également nommé Wade Tetsuka au poste de président pour ses opérations américaines et établit son siège social américain à Sterling, en Virginie. La société cherche à pénétrer le marché des hôpitaux américains avec l’unité mobile innovante PlasmairTMT2006, intégrant une technologie brevetée.

Publicité

WASHINGTON--AirInSpace, leader sur le marché français de dispositifs mobiles qui capturent et inactivent les particules biologiques aéroportées à risque infectieux, a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’autorisation de la FDA de commercialiser son unité mobile PlasmairTMT2006 classée dispositif médical . Cette technologie, intégrée à la Station Spatiale Internationale (SSI), protège les astronautes depuis 2000 contre les particules nuisibles et les microbes. Elle est aujourd’hui utilisée dans un nombre croissant d’hôpitaux dans le monde. En octobre 2007, AirInSpace a déclaré avoir conclu un financement de série B de 8,5 millions USD (6 millions EUR) pour soutenir l’expansion de la société aux Etats-Unis et à l’international.

« Nous sommes absolument ravis que l’unité mobile PlasmairTMT2006 ait été agréée par la FDA en tant que dispositif médical pour sa commercialisation », déclare Laurent Fullana, PDG d’AirInSpace. « Cela nous démarque des nombreux autres produits mobiles d’ « épuration d’air » présents sur le marché hospitalier qui n’ont pas obtenu cette appellation de « dispositif médical ». Nous disposons d’un produit dont les hôpitaux du monde entier ont besoin et recherchent : une unité mobile qui capture et inactive les microorganismes et présente les avantages d’être sensiblement moins coûteuse que la réhabilitation des systèmes et infrastructures HVAC des hôpitaux et efficacité germicide d’apporter le déploiement d’unités mobiles de filtration HEPA, moins efficaces qui n’apporte aucune».

AirInSpace a aussi annoncé la nomination de Wade Tetsuka au poste de président pour les opérations américaines, dont le siège social est à Sterling, en Virginie. L’adresse de la société aux États-Unis est : 46179 Westlake Drive, Suite 330, Sterling, Va., 20165. Son numéro de téléphone est : +1-703-621-0671.

« L’industrie des soins de santé a entrepris une campagne vigoureuse de lutte contre les infections nosocomiales dans les hôpitaux de soins critiques », explique M. Tetsuka. « ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-02-29 par Ronald Trahan Associates Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d’AirInSpace

Créée en 2002, la société AirInSpace propose une gamme innovante de produits et de services destinés à répondre aux besoins du monde hospitalier, entre autres, en matière de qualité de l’air et de décontamination notamment biologique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.airinspace.com ou contactez la société à : mail@airinspace.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.