Publicité
Accueil > Revue de presse > Fujirebio Diagnostics, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-03-05
Revue de presse

Tags: cancer des ovaires -  Europe - 
Un nouveau test pour le cancer des ovaires maintenant disponible en Europe  - Revue de presse
Un nouveau test pour le cancer des ovaires maintenant disponible en Europe

Le HE4 de Fujirebio Diagnostics reçoit le label CE.

Publicité

MALVERN, Pa.--Les européennes qui font face au « tueur silencieux » ont maintenant accès à un test révolutionnaire leur permettant d’identifier leur risque de développer un cancer des ovaires. Fujirebio Diagnostics, le leader de l’industrie en matière des essais faisant appel aux biomarqueurs, a annoncé que son test HE4 a reçu le label CE, un label de conformité obligatoire pour de nombreux produits commercialisés sur le marché unique de la zone économique européenne (ZEE). Ce simple test sanguin, qui est maintenant en vente à travers toute l’UE, mesure le taux d’une substance connue sous le nom de H4E. Plusieurs études ont démontré que le taux de cette substance peut être élevé lors des cancers épithéliaux des ovaires. Ce test est prévu pour être utilisé en association avec le CanAg CA 125 EIA ou le ARCHITECT CA 125 II de Abbott comme moyen d’estimation du risque du cancer épithélial des ovaires, avant la chirurgie, chez les femmes ayant une masse au niveau du pelvis.

Pendant plusieurs années, le CA 125 a été la référence en matière de surveillance des cancers des ovaires; cependant, la sensibilité et la spécificité de ce test sont limitées et il est également limité quant à sa capacité de détecter tous les types de cancers ovariens. Les scientifiques ont donc recherché d’autres indicateurs ou « biomarqueurs » qui offrent une meilleure sensibilité et qui peuvent indiquer la présence de la maladie, pour complémenter le CA 125.

« Le nouveau test H4E représente une étape importante dans la lutte contre le cancer des ovaires dans le monde entier, » a déclaré le Dr. Olle Nilsson, vice président et chercheur principal chez Fujirebio Diagnostics. « Les mêmes données utilisées pour soutenir la certification CE ont été déposées auprès de la FDA des États-unis et nous souhaitons ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-03-05 par Stern et Associés
Source: Business wire

Mots clés: cancer des ovaires Europe


Publicité

En savoir plus

À propos de Fujirebio Diagnostics, Inc.

Fujirebio Diagnostics, Inc. est une grande société de produits diagnostiques et le leader de l'industrie dans le domaine des essais par biomarqueurs. Fujirebio Diagnostics est spécialisée dans la mise au point clinique, la fabrication et la commercialisation de produits diagnostiques in-vitro pour la prise en charge des états de maladies humaines, notamment en oncologie. Fujirebio Diagnostics est une des sociétés du groupe Miraca Holdings Inc. au Japon, établie en juillet 2005 à la suite de la fusion de Fujirebio Inc., le leader en matière de produits diagnostiques in-vitro, et de SRL, Inc., le plus grand prestataire de services d'essais de laboratoire clinique au Japon. Fujirebio Diagnostics dispose d'un réseau de distribution international qui permet aux médecins et aux patients d'accéder à ses produits diagnostiques. Pour de plus amples renseignements sur Fujirebio Diagnostics, veuillez appeler le 610-240-3800 ou vous rendre sur le site www.fdi.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.