Publicité
Accueil > Revue de presse > Télémédecine
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
2008-03-07
Revue de presse

Tags: Children s National Medical Center -  telemedecine -  Intelsat, iDirect - 
Le Children's National Medical Center implémente le réseau international de télémédecine avec Intelsat, iDirect  - Revue de presse
Le Children's National Medical Center implémente le réseau international de télémédecine avec Intelsat, iDirect

PEMBROKE, Bermuda & HERNDON, Va.--Intelsat, Ltd., le fournisseur leader des services de télécommunications commerciales par satellite, et iDirect Inc., une société de VT Systems Inc (VT Systems) et un fournisseur leader de la technologie de communications IP via satellite, ont conjointement annoncé aujourd’hui le déploiement d’un réseau international de télémédecine via satellite afin d’améliorer les processus de traitement médical dans le Royaume du Maroc. Des médecins au Children’s National Medical Center peuvent maintenant fournir des informations cliniques, partager des avancées dans le domaine médicale et effectuer des sessions de formation avec les professionnels de la santé de ce pays africain. Le Children’s National Medical Center est un leader dans le développement de traitements innovateurs pour les maladies et les blessures pédiatriques qui est basé à Washington, D.C.

Publicité

Intelsat et iDirect ont conçu le réseau, qui a pour but de faire avancer les promesses de la télémédecine en rendant plus accessible, mondialement, les méthodes de traitement et de formation. Le réseau est construit sur la plateforme de télécommunications via satellite de iDirect et est délivré à travers le téléport Fuchsstadt Germany de Intelsat avec une fréquence en bande Ku sur le satellite 901 d’Intelsat, situé à 342 degrés Est.

Le Moroccan Children’s Telemedicine Network (Réseau de télémédecine pour les enfants marocains) reliera, par satellite, le Children’s National Medical Center aux institutions médicales de l’Hôpital d’Enfants de Rabat (IBN SINA); l’Institut National D’Administration Sanitaire (INAS) - Royaume du Maroc Ministère de la Santé; et la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech.

« Nous avions besoin d’un réseau sécurisé et fiable qui pouvait être facilement utilisable malgré la diversité des emplacements. Étant donné nos affiliations précédentes avec Intelsat, on s’est tourné vers une solution via satellite, » a déclaré le Dr. Craig Sable, Medical Director of Telemedicine, Children’s National. Nous avons maintenant une plateforme éducationnelle de pointe qui sera utilisée par les médecins aux États-unis et au Maroc pour discuter des cas de patients, pour effectuer des consultations médicales, pour conduire des sessions de formations à distance et pour permettre un accès à des communications en cas d’urgences. Nous sommes ravis de travailler avec Intelsat et iDirect sur ce projet important. »

« Le Moroccan Children’s Telemedicine Network établit une liaison importante pour les médecins en Afrique leur permettant de faire avancer le traitement médical et l’éducation avec l’aide des professionnels de la santé ici aux ÉU, » a déclaré Dean Griffler, vice-président directeur des ventes de iDirect dans le monde. « La communication par satellite représente la solution idéale pour faire parvenir le traitement ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-03-07 par Intelsat
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d’Intelsat

Intelsat est le fournisseur leader de service fixe par satellite (FSS) dans le monde et est également le fournisseur leader de services aux secteurs des médias, des services de réseaux et des clients du gouvernement permettant aux gens et aux entreprises d’avoir un accès à tout moment à l’information et aux divertissements. Intelsat offre à ses clients un meilleur potentiel au niveau de leurs activités en leur procurant un accès à des ressources incomparables avec facilité et paix d’esprit. De nombreux clients, comprenant certaines entreprises des médias et de communication les plus connues au monde, des multinationales, des fournisseurs de services Internet et des organismes du gouvernement et du domaine militaire, utilisent nos services. La communication constante et en temps réel avec des gens dans le monde est proche, de loin.

À propos de iDirect

iDirect, une filiale de VT Systems, transforme la façon dont le monde communique et reste en communication. La technologie de communication IP via satellite de la société permet une connexion constante pour les applications dans le domaine de la voix, des images et des données dans des environnements divers et stimulants. Ces applications comprennent l’extension des réseaux privés aux bureaux éloignés; le soutien de la connectivité du réseau mobile terrestre, sur mer et dans les airs; la fourniture de services de téléphonie et d’Internet à large bande au monde rural et le maintien des communications en cas de catastrophes naturelles et de défaillances de réseaux. Le iDirect Intelligent Platform™ intègre des technologies avancées dans la gamme de produit de iDirect tels que des concentrateurs, routeurs et logiciels de gestion des réseaux afin de répondre à la complexité grandissante du déploiement et de la gestion des réseaux IP mondiaux. Avec plus de 13 années d’expériences dans le domaine de la communication via satellite dans le monde, iDirect possède des clients dans 30 pays à travers un réseau varié de partenaires, y compris les plus importants fournisseurs de communication par satellite, d’opérateurs et de transporteurs dans le monde et sept des dix premiers du classement du World Teleport Association dans le monde. iDirect, dont le siège se trouve à Herndon, en Virginia, possède des bureaux en Europe, Asie, Moyen orient, Afrique et Amérique latine. Veuillez visiter le site Internet www.idirect.net.

À propos de VT Systems

VT Systems, Inc., et ses filiales sont les fournisseurs préférés de solutions, produits, systèmes intégrés et services d’ingénierie en Amérique dans les domaines clés des activités de la marine, de l’aérospatiale, de l’électronique et des systèmes terrestre. VT Systems, dont le siège se trouve à Alexandria, Virginia, opère à travers toute l’Amérique du nord et offre une large gamme de services innovateurs éprouvés à la fois aux secteurs public et privé. VT Systems est une filiale en propriété exclusive de Singapore Technologies Engineering Ltd. Veuillez visiter le site www.vt-systems.com.

À propos de Children’s National Medical Center

Le Children’s National Medical Center est un leader dans le développement de traitements innovateurs pour les maladies et les blessures pédiatriques qui est basé à Washington, D.C. Régulièrement classé parmi les meilleurs hôpitaux pédiatriques des États-unis, Childern’s est au service des enfants du pays depuis plus de 135 années. Children’s National est classé parmi les meilleurs hôpitaux pédiatriques de États-unis par le U.S. News & World Report et le « Leapfrog Group ». Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.childrensnational.org.

Règles refuge de Intelsat. Certains des énoncés de ce communiqué de presse représentent des « énoncés prospectifs » qui ne sont pas basés directement ou exclusivement sur des faits historiques. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse reflète les intentions, projets, espérances, suppositions et croyances de Intelsat concernant les événements futurs et sont sujets à des risques, connus ou inconnus. Des informations détaillées sur certains des risques connus sont inclues dans le rapport annuel de Intelsat sur le formulaire 10-K pour l’année se terminant le 31 décembre 2006 et les autres rapports périodiques de Intelsat déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-unis. Étant donné qu’il peut y avoir des écarts matériels entre les vrais résultats et les intentions, projets, espérances, suppositions et croyances de Intelsat concernant les événements futurs, nous vous conseillons de considérer tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse avec prudence. Intelsat ne s’engage pas à mettre à jour ou de réviser lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.