Publicité
Accueil > Revue de presse > PanGenetics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-03-07
Revue de presse

Tags: PanGenetics -  anticorps therapeutiques - 
PanGenetics récolte 23 millions d’euros dans un tour de financement de série C, destiné à financer le développement clinique de ses programmes d’anticorps thérapeutiques  - Revue de presse
PanGenetics récolte 23 millions d’euros dans un tour de financement de série C, destiné à financer le développement clinique de ses programmes d’anticorps thérapeutiques

UTRECHT, Pays-Bas & CAMBRIDGE, Angleterre--PanGenetics B.V. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait bouclé un tour de financement de série C, qui lui a permis de récolter un montant total de 23 millions d’euros (34 millions de dollars). L’opération a été dirigée par Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), avec la participation de Biogen Idec New Ventures et de Fortis Private Equity, ainsi que d’investisseurs de série B existants, à savoir Index Ventures, Forbion Capital Partners et Credit Agricole Private Equity.

Publicité

Le capital récolté fait de cette opération privée l’une des plus importantes jamais réalisées dans le secteur de la biotechnologie aux Pays-Bas. Ces fonds permettront de financer le développement clinique des programmes d’anticorps thérapeutiques PG102 et PG110 de PanGenetics, ainsi que d’autres programmes en cours à un stade plus précoce. Une étude de phase I de l’antagoniste CD40 PG102 de l’entreprise chez des patients souffrant d’arthrite psoriasique devrait être lancée vers le milieu de l’année. La version chimérique de la molécule a déjà été évaluée avec succès dans le cadre d’une étude ouverte chez des patients souffrant de la maladie de Crohn et l’étude en double aveugle contrôlée contre placebo et avec dose unique croissante qui a été programmée fournira ses résultats à la mi-2009. Le PG110, un anticorps humanisé ciblant le facteur de croissance nerveuse (FCN), est actuellement en plein développement préclinique, après quoi il fera l’objet d’une étude en double aveugle contrôlée par placebo chez des patients souffrant de douleurs chroniques. Cette étude aura pour objet de fournir la preuve clinique du bien-fondé du concept; les résultats devraient être disponibles fin 2009.

Raphaël Wisniewski, qui rejoindra le Conseil de surveillance de PanGenetics pour le compte d’EdRIP, commente: «Nous sommes très heureux d’avoir dirigé ce nouveau tour de financement. Cette équipe dirigeante extrêmement chevronnée possède un savoir-faire unique dans le domaine du développement d’anticorps thérapeutiques. PanGenetics, qui s’est dotée d’un pipeline de produits extrêmement attrayants, cadre de manière optimale avec notre portefeuille actuel, avec de sérieux produits potentiels entrant en phase de développement clinique.» Et Kevin Johnson, CEO de PanGenetics, d’ajouter: «Nous avons eu la chance d’avoir une importante demande dans ce tour de financement et nous sommes ravis d’accueillir dans nos rangs de nouveaux investisseurs, qui apportent tous un savoir-faire dans le domaine tout à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-03-07 par PanGenetics
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de PanGenetics B.V.

PanGenetics a son siège à Utrecht (Pays-Bas) et possède également une implantation près de Cambridge (GB). La spécialité de l’entreprise est l’étude d’anticorps au stade ultime de la recherche dans le but de vérifier le bien-fondé clinique du concept. PanGenetics a adopté un modèle d’entreprise très léger, la plupart des activités de développement étant sous-traitées à des prestataires spécialisés un peu partout en Europe. Les programmes les plus avancés de PanGenetics sont le PG102 – un antagoniste CD40 qui s’est déjà montré prometteur dans une étude ouverte sur la maladie de Crohn – et le PG110, un anticorps anti-facteur de croissance nerveuse destiné à combattre les douleurs chroniques. Parmi les membres de la direction de l’entreprise, de son conseil d’administration et de ses conseillers figurent des sommités mondiales dans le domaine du développement d’anticorps.

Informations complémentaires

À propos d'Edmond de Rothschild Investment Partners, France

Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), dont le siège est à Paris, se dédie à des investissements minoritaires dans des sociétés privées. À l’heure actuelle, cette société gère 500 millions d’euros qui sont principalement investis en capital-risque et en en capital de croissance dans les sciences de la vie. Les six investisseurs de l’équipe des sciences de la vie d’EdRIP cumulent à eux tous une expertise de plus de 80 années au service de l’industrie des sciences de la vie et ils gèrent environ 150 millions d’euros. La société EdRIP est affiliée au groupe La Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Pour de plus amples informations, consultez le site www.edrip.fr.

À propos de Biogen Idec New Ventures, USA

New Ventures, qui est le groupe capital-risque de Biogen Idec, a été créé en 2004 avec un engagement initial de 100 millions de dollars de participations stratégiques dans les entreprises de biotechnologies émergentes. La stratégie est d’orienter les investissements dans des sociétés qui développent pour la médecine humaine des technologies ou des produits thérapeutiques innovants qui entraînent plus efficacement la découverte et le développement de produits. Biogen New Ventures souhaite que ses investissements dans le capital-actions constituent un socle de relations plus approfondies avec les fondateurs d’une société, leurs entreprises et leurs autres investisseurs. Une fois que les investissements sont réalisés, le groupe demeure impliqué dans les sociétés du portefeuille et leur fournit de l'assistance à travers tout l’éventail de ses ressources et de son expérience pour contribuer à assurer leur succès. Pour de plus amples informations, consultez le site www.biogenidec.com/site/new-ventures.html.

À propos de Fortis Private Equity, Belgique

Fortis Private Equity, qui fait partie de Fortis Merchant Banking, gère l’ensemble des actifs de Fortis dans le secteur du capital-risque privé. Son portefeuille total d’investissements directs et indirects est de l’ordre de 1,5 milliards d’euros. Des équipes de capital-risque privé basées en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en Asie se spécialisent dans les participations directes. Fortis Private Equity est par ailleurs en train de mettre en place en portefeuille diversifié de fonds de fonds à travers des investissements indirects, principalement pour des opérations d’offre d’achat et des fonds de capital-risque en Amérique du Nord, en Europe et, récemment, en Asie. Pour de plus amples informations, consultez le site www.mpb.fortis.com.

À propos de Index Ventures, Suisse

Index Ventures est un fonds de premier plan dans le capital-risque, activement engagé dans l’investissement depuis 1996. Ce fonds se consacre à aider des équipes d’entrepreneurs de top niveau, à la fois dans les secteurs des sciences de la vie et dans ceux des technologies de l’information, dans le but de faire de leurs entreprises des leaders mondiaux qui définissent le marché. Le fonds possède des bureaux à Genève, à Londres et à Jersey, et concentre principalement ses participations en Europe, en Israël et aux États-Unis. Parmi ses participations dans les sciences de la vie, citons les sociétés Genmab A/S (GEN:OMX), Addex Pharmaceuticals (ADXN:SWX), BioXell h(BXLN:SWX) et Cellzome. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.indexventures.com.

À propos de Forbion Capital Partners, Pays-Bas

Forbion Capital Partners investit dans des sociétés de sciences de la vie en Europe et aux Etats-Unis, dans le développement de produits et de technologies de classe mondiale. L’équipe Forbion a investi dans 38 sociétés de développement de médicaments et de technologies médicales depuis 2000, initialement sous le nom de ABN AMRO Capital Life Sciences, la branche capital-risque de la société ABN AMRO Bank NV. En décembre 2006, le groupe est devenu indépendant en élargissant la base des sociétés dans lesquelles il investit et en adoptant le nom de Forbion Capital Partners. Au cours des récentes années, l’équipe Forbion a successivement vendu ses participations dans 13 sociétés de portefeuille, ce qui laisse un portefeuille actif de 25 sociétés. Les placements actuellement gérés dépassent 200 millions d’euros. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.forbion.com.

À propos de Crédit Agricole Private Equity, France

Crédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée par l’AMF et filiale à 100% du Crédit Agricole S.A., se spécialise dans les investissements directs en capital-risque dans des sociétés non introduites en bourse. Société multi-spécialiste, Crédit Agricole Private Equity dirige 40 équipes d’investisseurs organisés autour de différents segments du marché de capital-risque (LBO/Développement, Capital-risque, Marché secondaire, Mezzanine, Énergies renouvelables, Infrastructures en PPP et Solutions de liquidité) et gère un total de 2 milliards d’euros sous diverses formes de capital-risque privé (FCPR, SICAR, FCPI et SCR). Crédit Agricole Private Equity accompagne les dirigeants d’entreprise dans leurs projets de croissance. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ca-privateequity.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.