Publicité
Accueil > Revue de presse > VETOQUINOL
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-03-18
Revue de presse

Tags: VeTOQUINOL S.A. -  JUROX PTY LTD -  ALFAXAN -  EUROPE - 
VÉTOQUINOL S.A. ET JUROX PTY LTD ÉTENDENT LEUR COLLABORATION SUR ALFAXAN® EN EUROPE  - Revue de presse
VÉTOQUINOL S.A. ET JUROX PTY LTD ÉTENDENT LEUR COLLABORATION SUR ALFAXAN® EN EUROPE

Le producteur de spécialités vétérinaires australien Jurox Pty. Ltd. et le laboratoire pharmaceutique vétérinaire Vétoquinol (Paris:VETO) confirment que le lancement européen d’Alfaxan®, un anesthésique injectable utilisé pour l’induction et la maintenance de l’anesthésie chez le chien et le chat, va se dérouler dans les mois qui viennent.

Publicité

« La procédure de reconnaissance mutuelle (MRP) et les enregistrements d’Alfaxan® qui suivront en France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Belgique et Irlande sont finalisés et nous attendons les autorisations de mise sur le marché officielles très rapidement » précise Matthieu Frechin, Directeur Groupe – Stratégie et Développement de Vétoquinol. « Alfaxan® trouve une place parfaite sur un de nos segments stratégiques, le contrôle de la douleur et de l’inflammation, qui comprend l’anesthésie ».

Dans le cadre des actions de préparation du lancement prochain d’Alfaxan®, le Dr Ted Whitttem, Directeur de la R&D de Jurox, a réalisé une série de réunions avec les équipes de Vétoquinol, afin de présenter les caractéristiques techniques uniques du produit aux vétérinaires, leaders d’opinions, notamment lors d’un récent séminaire Vétoquinol Academia, à Bruxelles (Belgique). Cet événement a rassemblé plus de 150 vétérinaires spécialisés en chirurgie et anesthésie, venant de toute l’Europe.

Lors de ses présentations, le Dr Whittem a précisé que « de part les caractéristiques chimiques uniques liées à la formulation du principe actif alfaxalone, l’induction de l’anesthésie avec Alfaxan® est contrôlée et sûre, grâce au niveau élevé de sécurité du produit. Le réveil de l’animal est alors serein et rapide, faisant d’Alfaxan® l’anesthésique idéal dans la plupart des conditions.»

Le Directeur Marketing de Jurox, Tony Cooley, indique avec enthousiasme que, 14 mois après le lancement particulièrement réussi d’Alfaxan® par Vétoquinol au Royaume Uni, l’extension de la collaboration à l’Europe continentale était l’étape suivante logique entre les deux sociétés.

Article écrit le 2008-03-18 par VETOQUINOL
Source: Business wire

Mots clés: VeTOQUINOL S.A. JUROX PTY LTD ALFAXAN EUROPE


Publicité

En savoir plus

À propos de Jurox

Jurox, à Rutherford (Australie) dans la Hunter Valley, est une société pharmaceutique vétérinaire familiale, qui commercialise plus de 120 produits de santé animale, propriétaires, et emploie plus de 90 personnes, en Australie et en Nouvelle Zélande. Le groupe investit 12% de ses ventes en recherche et développement, dont l’essentiel est réalisé dans ses propres unités. Au travers de son développement à l’export et sur son marché domestique, Jurox commercialise ses produits en Australie, Nouvelle-Zélande, Asie, Moyen-Orient, et vise maintenant à s’étendre en Europe et en Amérique du Nord. Les unités de développement et de production de Jurox sont agréées ISO9001, GMP, GLP et NATA. Pour plus d’informations, contactez Jurox sur www.jurox.com ou au +61 2 4931 8200.

À propos de Vétoquinol

Fondé en 1933, Vétoquinol est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire indépendant, positionné à la fois sur les animaux de rente et les animaux de compagnie. Dédié à la santé animale, ce groupe familial est le 12e laboratoire mondial et réalise près de 80% de son chiffre d’affaires à l’international.

Son activité s’étend de la recherche à la production et à la commercialisation de médicaments et de produits diététiques. Positionné dans le domaine curatif, Vétoquinol développe une expertise dans 3 grands domaines thérapeutiques : anti-infectieux, douleur et inflammation, cardiologie-néphrologie.

Le groupe distribue aujourd’hui ses produits dans une centaine de pays (Europe, Amérique du Nord, Asie), en s’appuyant sur ses 18 filiales et un réseau de 110 partenaires distributeurs. La société emploie près de 1 300 personnes dans le monde.

Prochain rendez-vous : Résultats annuels 2007 (mardi 18 mars 2008)

Pour plus d’informations : www.vetoquinol.com