Publicité
Accueil > Revue de presse > InflaRx GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-03-25
Revue de presse

Tags: InflaRx -  developpement -  nouvelle approche therapeutique -  septicemie - 
InflaRx lève des fonds pour le développement d'une nouvelle approche thérapeutique contre la septicémie  - Revue de presse
InflaRx lève des fonds pour le développement d'une nouvelle approche thérapeutique contre la septicémie

IÉNA, Allemagne--InflaRx GmbH, a annoncé aujourd'hui la signature d'un round de financement de sous l'égide d'Affentranger Associates et de bm-t beteiligungsmanagement thüringen gmbh. La mission d'InflaRx est de développer de nouvelles approches thérapeutiques en vue de la prévention et du traitement de la septicémie. Société créée par les professeurs Niels Riedemann et Renfeng Guo, deux chercheurs de renommée mondiale dans le domaine de l'inflammation et de la septicémie, InflaRx a déjà atteint une phase préclinique avancée avec son programme principal axé sur le système du complément.

Publicité

« Ayant conscience de l'échec de nombreuses approches dans le passé, nous sommes en train de développer une nouvelle approche novatrice pour le traitement de la septicémie, en combinant notre recherche avec les compétences cliniques unique des hopitaux de Iéna », déclare le Professeur Niels Riedemann, CEO d'InflaRx. « Notre groupe d’investisseurs a reconnu le fort potentiel d’InflaRx en se concentrant sur des cibles prometteuses une approche clinique très bien définie», ajoute Nicolas Fulpius, président du conseil d'administration d'InflaRx et Associé auprès d'Affentranger Associates. « La compétence acquise par InflaRx créera de fortes synergies pour Iéna dans son rôle croissant de centre d'expertise sur la septicémie », souligne le Dr. Guido Bohnenkamp, Directeur général de bm-t.

À ce jour, la septicémie - également connue sous le nom d'empoisonnement sanguin dans la presse grand public - est la cause la plus fréquente de décès dans les unités de soins intensifs à travers le monde en dehors des services de cardiologie. Avec plus de 1,5 millions de cas rien qu'en Europe et en Amérique du Nord, et avec des taux de mortalité de plus de 50% et en hausse, la septicémie demeure l'un des besoins médicaux les plus importants et les moins publiquement reconnus.

InflaRx a son siège à Iéna, en Allemagne, un centre de réputation mondiale de recherches sur la septicémie. La société développe ses programmes thérapeutiques innovants en coopération avec le Centre Hospitalier Universitaire de l'Université Friedrich Schiller de Iéna, l'Université du Michigan aux États-Unis et avec Beijing Mabworks Biotech Co., LTD en Chine. Le conseil consultatif scientifique d'InflaRx est composé de deux experts de tout premier plan, le Professeur P. Ward de l'Université du Michigan, dans le domaine de la recherche fondamentale sur la septicémie, et le Professeur K. Reinhart de l'Université Friedrich Schiller de Iéna, ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-03-25 par InflaRx GmbH
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d'Affentranger Associates SA

Créée 2002, Affentranger Associates est une plate-forme d'affaires basée en Suisse axée sur un double objectif de création de valeur et de gestion active. En détenant des participations majoritaires, la société a l'ambition d'atteindre des retours sur investissement durables à long terme, au moyen d'investissements combinant management et apport de capital dans des entreprises de forte potentiel de croissance. Affentranger Associates possède des bureaux à Genève et à Zurich.

À propos de bm-t beteiligungsmanagement thüringen gmbh

La bm-t, une société fille de Thüringer Aufbaubank, assume les fonctions de société de gestion de quatre fonds d'investissement spécifiques de Thuringe, le TI - Thüringer Innovationsfonds, VCT - Venture Capital Thüringen, TIB - Thüringer Industriebeteiligungs et le PET - Private Equity Thüringen. À ce jour, la bm-t gère un portefeuille de plus de 40 sociétés situées en Thuringe (Allemagne) représentant un montant total géré de plus de 165 millions d'euros.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




InflaRx GmbH: Sur le même thème...