Publicité
Accueil > Revue de presse > Groupe EBD
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-03-26
Revue de presse

Tags: BIO-Europe Spring 2008 -  biotechnologies -  Espagne - 
Le programme BIO-Europe Spring® 2008 met les développements de l’industrie des biotechnologies en Espagne sous les feux de l’actualité.  - Revue de presse
Le programme BIO-Europe Spring® 2008 met les développements de l’industrie des biotechnologies en Espagne sous les feux de l’actualité.

CARLSBAD, Californie et MADRID, Espagne--En plus d'offrir des ateliers variés et approfondis dans lesquels des sommités traiteront du volet économique de la biotechnologie, le Groupe EBD a annoncé aujourd’hui qu’il mettra spécialement l’accent sur les développements de la biotechnologie en Espagne lors de la conférence BIO-Europe Spring® 2008, qui se tiendra au Palais Municipal des Congrès de Madrid, du 7 au 9 avril 2008.

Publicité

Le lundi 7 avril, BIO-Europe Spring offrira un atelier intitulé « Projecteurs sur l’Espagne » dont le modérateur sera M. Federico Manrique Ruiz, Directeur général de la Direction Générale de l’innovation technologique au Ministère de l’Économie et de la Consommation de la Région de Madrid. Parmi les panélistes figureront Luis Ruiz Ávila, PDG d’Advancell, Ignacio González Ochoa, Directeur général de Biopolis, Pedro M. Franco de Sarabia, Président de Biotools B&M Labs., et Alfonso Casal, Directeur du marketing et des ventes à PharmaMar.

L’atelier mettra en exergue quatre exemples d’innovation distinguant des compagnies espagnoles bien implantées et expliquera les clés de leurs succès :

- Advancell, un leader mondial de la nanomédecine, qui développe en ce moment un produit destiné au traitement topique du psoriasis et d’autres maladies de la peau.

- Biopolis, qui met au point des produits de haute valeur par fermentation de microorganismes avec des applications industrielles dans les domaines de l’agroalimentaire et de la pharmacochimie.

- Biotools B&M Labs, un leader des kits en temps réel basés sur la technologie brevetée Lionprobes.

- PharmaMar, une société de biopharmaceutique de pointe, qui présente cinq nouvelles molécules destinées à faire avancer les traitements anticancéreux, grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments dérivés du milieu marin.

Rogelio Pardo, Directeur de Madrid Biocluster, a commenté en ces termes l’évolution rapide de l'industrie espagnole des biotechnologies : « La biotechnologie offre d’intéressantes opportunités commerciales et est l’un des secteurs les plus performants de la technologie de pointe en Espagne. Il existe en Espagne 581 sociétés dont les activités sont liées à la biotechnologie, et qui sont pour la plupart situées dans des bio-régions et au sein de bio-clusters qui favorisent les synergies entre les divers acteurs de la bio-industrie. Madrid Biocluster, le cœur de l’industrie espagnole ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-03-26 par Groupe EBD
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de BIO-Europe Spring 2008

La manifestation BIO-Europe Spring® réunit les décideurs internationaux de tous les secteurs de la biotechnologie, et consiste en un mélange fructueux de rencontres en tête-à-tête, présentations de compagnies, tables-rondes de discussion et en une exposition animée.

Contrepartie printanière de la conférence-phare BIO-Europe du Groupe EBD, la conférence BIO-Europe Spring continue à fournir aux entreprises des sciences de la vie des opportunités de partenariat de haut calibre. Cet évènement permet aux compagnies biotechnologiques d'identifier et de rencontrer d'autres compagnies de la chaîne de valeur des sciences de la vie, et de travailler en réseau avec elles – depuis les importantes compagnies biotechnologiques et pharmaceutiques jusqu’aux spécialistes de la finance, en passant par d'innovantes start-ups.

Sur place, les hôtes de BIO-Europe Spring 2008 sont Madrid Biocluster, PromoMadrid, Red de Parques y Clusters de la Comunidad de Madrid, Cámara de Madrid, Genoma España, INTERES Invest in Spain, Sistema madri+d et CEIM.

À propos de la Biotechnologie en Espagne et à Madrid

En Espagne, le nombre des sociétés de biotechnologie a doublé au cours des six dernières années pour s’établir à 150. Il existe en Espagne environ 600 entreprises qui sont engagées dans le domaine de la biotechnologie avec un chiffre d'affaires qui dépasse les 20 milliards d’euros. Aujourd’hui, Madrid est en position dominante en Espagne avec 27 % du total des entreprises de biotechnologie et, de façon particulièrement notable, représente 45,2 % des ventes et 45,5 % de l’emploi dans le secteur espagnol de la biotechnologie. Madrid se distingue par son potentiel de pôle régional innovant spécialisé dans ce secteur, grâce à son excellent environnement scientifique et technologique, au dynamisme de ses entrepreneurs, à ses infrastructures et services de pointe et à son prestigieux réseau hospitalier. Avec des effectifs hautement qualifiés de 5000 chercheurs et, chaque année, 600 nouveaux titulaires de doctorats en sciences de la vie, la Région de Madrid est devenue l’un des plus importants clusters de recherche en Europe, attirant des acteurs clés de niveau international.

Les sociétés biotechnologiques, les centres de recherche publics et privés, les universités, les hôpitaux et le Gouvernement Régional de Madrid participent activement au Biocluster de Madrid. Le cluster biotechnologique coordonne le développement biotechnologique dans la Région de Madrid et stimule tout spécialement la recherche, le transfert des connaissances et la croissance de son secteur entreprises.

À propos du Groupe EBD

Le Groupe EBD est l'entreprise phare de partenariat de l'industrie internationale des biotechnologies Depuis 1993, les entreprises du secteur des sciences de la vie se sont appuyées sur les conférences de partenariat, la technologie et les services du groupe EBD, dans le but d’identifier des opportunités d'affaires et de développer des relations stratégiques régissant leurs activités industrielles et commerciales.

Les conférences du groupe EBD (réalisées en collaboration avec les principaux partenaires industriels et les organismes de commerce internationaux) comprennent BIO-Europe (organisée en collaboration avec la BIO, l'Organisation de l'industrie de la biotechnologie), BIO-Europe Spring®; BioPharm America™ (le nouvel événement de partenariat d'EBD pour l’Amérique du Nord) et BioEquity Europe (organisée en association avec BioCentury Publications et BIO).

Le nouveau système logiciel sophistiqué de partenariat basé sur l’Internet de EBD est également utilisé dans de nombreux événements tiers organisés à travers le monde. En dehors du cadre des conférences, les consultants du groupe EBD offrent une assistance personnalisée aux entreprises qui cherchent à vendre ou acheter des licences pour des produits ou des technologies. Le groupe EBD a des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ebdgroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.