Publicité
Accueil > Revue de presse > Medtronic, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-03-27
Revue de presse

Tags: Tuteur Coronarien Medicamente Endeavor -  Medtronic -  Canada -  Maladie Coronarienne - 
Le Nouveau Tuteur Coronarien Médicamenté Endeavor® De Medtronic Maintenant Disponible Pour Les Canadiens Atteints De Maladie Coronarienne  - Revue de presse
Le Nouveau Tuteur Coronarien Médicamenté Endeavor® De Medtronic Maintenant Disponible Pour Les Canadiens Atteints De Maladie Coronarienne

Ce nouveau tuteur coronarien médicamenté offre une combinaison inégalée de sécurité, d’efficacité et de facilité de mise en place.

Publicité

MISSISSAUGA, Canada & MINNEAPOLIS--Medtronic du Canada Ltée a annoncé aujourd’hui que la société Medtronic, Inc. (NYSE: MDT) a obtenu l’homologation réglementaire de la Direction des produits thérapeutiques (DPT) de Santé Canada autorisant la vente du système de tuteur coronarien médicamenté Endeavor®. Medtronic prévoit commercialiser ce produit au Canada d’ici la fin mars.

Permettant une alternative moins invasive que la chirurgie cardiaque, les tuteurs coronariens sont de petits treillis de métal cylindriques utilisés pour maintenir les artères ouvertes pour rétablir un flux sanguin normal vers le muscle du cœur. La recherche menée par deux des plus importantes associations de cardiologie canadiennes indique que chaque année, on implante environ 90 000 tuteurs chez des patients canadiens. Les tuteurs coronariens médicamentés libèrent un médicament à la paroi de l’artère afin de réduire les chances de réobstruction des artères (resténose) qui mènerait à une nouvelle intervention.

«Le tuteur Endeavor est vraiment une nouvelle génération de tuteurs médicamentés grâce à sa conception unique qui combine les avantages d’une plateforme de tuteur d’avant garde à un médicament efficace – le Zotarolimus – et un polymère biocompatible», a affirmé le docteur Eric Cohen, directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque, du Sunnybrook Health Sciences Centre, à Toronto. «Ce dispositif répond à des besoins importants car son efficacité clinique établie est comparable à celle des tuteurs de première génération et il offre également un excellent profil d’innocuité. De plus, il a l’avantage d’être très flexible, ce qui facilite sa mise en place dans les vaisseaux complexes du système vasculaire coronarien. La disponibilité du système Endeavor nous procure une option importante pour le traitement des patients au Canada.»

Les maladies cardiovasculaires causent plus de décès que toute autre maladie au Canada : des 70 000 décès qui surviennent au Canada chaque année, 54 pourcent (environ 38 000) ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-03-27 par Medtronic, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Au sujet de Medtronic du Canada Ltée

Le siège social de Medtronic du Canada Ltée est situé à Mississauga en Ontario depuis 1972. Medtronic du Canada fait la vente, la distribution et le service après-vente des produits Medtronic au Canada. Ces produits sont indiqués pour les maladies cardiaques et vasculaires, le diabète, la chirurgie du rachis, la neuromodulation, la neurochirurgie, les systèmes de navigation assistée, les troubles O.R.L. et autres chirurgies. Medtronic du Canada emploie plus de 400 Canadiens, occupe des bureaux régionaux à Vancouver et Montréal et abrite un centre de formation et un musée à Mississauga.

Au sujet de Medtronic

Medtronic, Inc. (www.medtronic.com), dont le siège social est situé à Minneapolis, est le chef de file mondial de la technologie médicale ayant pour mission de soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de gens à l’échelle de la planète.

Note de l’éditeur : des entrevues avec des médecins ou des représentants de Medtronic peuvent être obtenues sur demande. Du matériel audio, vidéo, et d’animation sont disponibles par le biais de News Market www.thenewsmarket.com/medtronic de même que par satellite, Pathfire ou autres formes de documents en communiquant avec Dan Schwartzberg à News Broadcast Network à New York : 212-684-8910 poste 220; dschwartzberg@newsbroadcastnetwork.com.

Toute déclaration prospective est sujette à des risques et incertitudes, tels que ceux décrits dans le formulaire 10-K du Rapport Annuel de Medtronic pour l'exercice clos le 27 avril 2007. Les résultats réels peuvent différer de manière importante par rapport aux prévisions.