Publicité
Accueil > Revue de presse > Talecris Biotherapeutics, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-02
Revue de presse

Tags: Talecris Biotherapeutics -  contrat -  therapies biologiques -  Canada - 
Talecris Biotherapeutics remporte le contrat de fabrication pour fournir des thérapies biologiques au Canada pour la 20e année consécutive   - Revue de presse
Talecris Biotherapeutics remporte le contrat de fabrication pour fournir des thérapies biologiques au Canada pour la 20e année consécutive

Un contrat de 5 ans établi avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec soutient la croissance mondiale continue de Talecris.

Publicité

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD ET TORONTO (ONTARIO)--(BUSINESS WIRE)--Talecris Biotherapeutics Inc. annonçait aujourd’hui que la compagnie a été choisie par la Société canadienne du sang et Héma-Québec à titre de principale entreprise responsable du fractionnement du plasma canadien et de principal fournisseur de globuline intraveineuse (IgIV) pour les cinq prochaines années. Ce contrat, en vigueur à partir du 1er avril 2008, désigne Talecris comme le principal fournisseur d’immunoglobuline intraveineuse (IgIV) par le biais de son produit Gamunex® (immunoglobuline humaine intraveineuse à 10 % purifiée par un procédé fondé sur le caprylate/la chromatographie) et de sa gamme d’autres produits du plasma commercialisés.

« La conclusion de cette nouvelle entente d’approvisionnement pour la fourniture de produits stables et le service de fractionnement fera en sorte de maintenir une longue tradition de partenariat et permettra à Héma-Québec de poursuivre sa mission de fournir avec efficience des substituts sanguins de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise », a ajouté Dre Francine Décary, présidente et chef de la direction d’Héma-Québec.

Par ce contrat de 5 ans, Talecris solidifie son partenariat de longue date avec la Société canadienne du sang et Héma-Québec, ayant été fournisseur pour les deux organisations depuis 1988 ainsi que le principal fournisseur d’IgIV depuis la première utilisation du traitement au Canada.

« S’associer pour la 20e année consécutive à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec afin de fournir des plasmathérapies aux patients est un grand honneur pour Talecris et témoigne de notre expérience quant aux traitements qui sauvent des vies ou qui en améliorent la qualité et de notre engagement auprès des gens qui en ont besoin » a affirmé Joel Abelson, vice-président et directeur général des opérations commerciales internationales chez Talecris. « Ayant été choisie comme principal ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-04-02 par Talecris Biotherapeutics, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Talecris Biotherapeutics, Inc. : Inspiration. Détermination. Innovation.

Talecris Biotherapeutics est une société mondiale de produits biothérapeutiques et biotechnologiques qui découvre, met au point et produit des traitements de soins intensifs pour des personnes atteintes de maladies mettant en danger leur pronostic vital dans des domaines thérapeutiques variés, entre autres l’immunologie, la pneumologie et l’hémostase. Talecris prend fièrement appui sur un héritage de 60 années d’innovation et d’engagement à améliorer la vie des personnes qui comptent sur nos produits thérapeutiques. Talecris, qui met l’accent sur la recherche scientifique et l’excellence technologique, élargit sa gamme actuelle de produits, de programmes et de services grâce à ses propres installations de classe mondiale de développement de produits et par le biais d’initiatives stratégiques qui misent sur ses forces combinées à celles de ses partenaires.

Les revenus annuels de Talecris s’élevaient approximativement à 1,2 milliard $ en 2007. Le siège social de l’entreprise est situé dans la plaque tournante des sociétés de biotechnologies à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, et l’entreprise emploie plus de 4 000 professionnels talentueux à l’échelle mondiale.

Pour en apprendre davantage sur Talecris et sur la façon dont ses employés font une différence dans la vie des patients et dans la communauté médicale, consultez le site Web www.talecris.com.