Publicité
Accueil > Revue de presse > Celgene International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-04-08
Revue de presse

Tags: Thalidomide Pharmion -  Secretariat australien -  produits therapeutiques -  Australian Therapeutic Goods Administration -  traitement -  myelome - 
Le Thalidomide Pharmion® reçoit du Secrétariat australien aux produits thérapeutiques (Australian Therapeutic Goods Administration) l’autorisation de mise sur le marché pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué  - Revue de presse
Le Thalidomide Pharmion® reçoit du Secrétariat australien aux produits thérapeutiques (Australian Therapeutic Goods Administration) l’autorisation de mise sur le marché pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué

BOUDRY, Suisse--Celgene International Sàrl (NASDAQ: CELG) a annoncé aujourd’hui que le Secrétariat australien aux produits thérapeutiques (TGA) a approuvé une demande complémentaire concernant le médicament Thalidomide Pharmion, auquel il accorde l'autorisation de mise sur le marché pour son utilisation en association avec le melphalan et la prednisone pour les patients atteint de myélome multiple non traité ou qui ne remplissent pas les conditions requises pour une chimiothérapie à haute dose. En outre, le Thalidomide Pharmion a reçu l’autorisation de mise sur le marché en association avec la dexaméthasone au titre de traitement d’induction avant une chimiothérapie à haute dose avec la transplantation de cellules souches embryonnaires autologues, pour le traitement de patients atteints de myélome multiple non traité.

Publicité

Cette autorisation de mise sur le marché représente le premier traitement du cancer de la bouche jamais autorisé en Australie pour les patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué.

Le Thalidomide Pharmion a été auparavant approuvé par le TGA en 2003 en tant que traitement pour les patients atteints de myélome multiple après l’échec des traitements habituels. En janvier 2008, le TGA a accordé à la Société l'autorisation de mise sur le marché de son traitement du cancer de la bouche REVLIMID® , afin qu’il soit utilisé en association avec la déxaméthasone dans le traitement des patients atteints de myélome multiple et dont la maladie a progressé malgré un premier traitement.

« L’autorisation accordée par le TGA du Thalidomide Pharmion pour les patients atteints de myélome nouvellement diagnostiqué offre des options supplémentaires dans ce domaine critique de la pathologie. Cette autorisation, parallèlement aux autorisations accordées en début d’année pour le REVLIMID et la dexaméthasone, nous renforce dans notre but qui est de mettre dans le monde entier des traitements critiques à la disposition des patients qui en ont besoin », a déclaré Aart Brouwer, Président de Celgene International. « Par ailleurs, ces autorisations confirment notre rôle de leadership dans la recherche sur le cancer du sang et les traitements par voie orale innovants ».

Le myélome multiple est le deuxième cancer du sang le plus généralement diagnostiqué au monde.

À propos du Thalidomide Pharmion

Le THALOMID® (thalidomide) mis au point, développé et commercialisé par Celgene Corporation, a reçu l'autorisation de l'administration américaine pour les denrées alimentaires et médicaments (la FDA) le 25 mai 2006 à titre de traitement oral en association avec la dexaméthasone pour les patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué. La Commission australienne d’évaluation des médicaments a autorisé le Thalidomide Pharmiona en tant que monothérapie ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-04-08 par Celgene International
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Celgene International Sàrl

Celgene International Sàrl, dont le siège est à Boudry, dans le Canton de Neuchâtel, en Suisse, est une filiale à 100% ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, dont le siège est à Summit, dans le New Jersey, est une entreprise pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Internet de la Société à www.celgene.com.

THALOMID® est une marque déposée de Celgene Corporation.

Thalidomide Pharmion® est une marque déposée de Celgene Corporation

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d’autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d’autres organismes réglementaires et d’autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.